Salut les amis
J'ai depuis un certain temps,des questions diverses,qui me trottent:
-J'ai entendu dire,que la FVRC,modifiait le réglement sur l'aménagement des pistes en 2013:
Plus de limitation sur le nombre de bosses(qui a l'heure actuelle était de 5),mais
hauteur limitée a 60cm et un
degré max d'inclinaison(je ne sais pas le degré d'inclinaison,si par la méme occasion on peut me le donner sa serait cool).
Ceci étant pour plus de sécurité envers les ramasseurs.
-Pour l'assurance,des membres d'un club,l'est il automatiquement dés qu'il se licencie?S'il se casse une jambe en courant pour aller ramasser sa voiture,
la FVRC prend elle tout en compte(frais d'hopitaux)?
Comment sa marche,pour un membre,qui ne souhaiterait
prendre que les droits de piste,sans licence FVRC?Plus précisément,si je suis président d'un club
,est ce que je peux prendre un membre qui souhaite faire que du loisir
(sans licence FVRC),et qu'est ce que je risque s'il a un accident
?
-Un club d'1/10 brushless,peut il évoluer vers un club spécialisé dans le 1/10 et 1/8 brushless?
Le 1/8 brush,prenant de plus en plus de popularité,je pense que cette question interressera pas mal de personnes
Apparament,il suffit juste de changer le statut sur les papiers de l'association.......Vrai ou faux?
-Il y a t'il une réglementation sur le 1/8 brushless?
-Les temps de roulage,lors des manches en 1/10 Brush,sont définis par qui?Peut etre y a t'il une durée limite fixée par la FVRC?Ou c'est au choix du président du club?Doit il(le président) le préciser lors de son annonce (future) de course?Est ce qu'un licencié peut faire annulé les résultats d'une manche,suite a son désaccord sur le temps de roulage?
D'ailleurs,je vais faire une petite appartée sur ce sujet:-Je pense que maintenant vous me connaissez(mieux),vous savez que je viens du 1/8TT thermique,et que les temps de roulage sont + importants.
Le 1/10 TT brush,est une super catégorie,que sa soit en 4x2 ou 4x4,seulement les temps des manches est trop court,et pour les gens qui aiment rouler,c'est un peu fustrant.
A l'époque de mes 14 ans,les manches étaient déja de 5 min,par rapport aux accus nimh et nicad,et si t'arrivais a tenir 7min avec ton accus,t'étais content
.Donc la,il était logique et compréhensible que les manches durent 5 min.
Je vous parle de sa,il y a
26 ans! (pouh,je commence a me faire vieux
)
Depuis nous avons nos accus Lipo
(avec des capacités plus ou moins importantes),des chassis + légers,des rlts a billes au top du top,et des moteurs/vario de plus en plus performants.
Tout le monde le sait,nous pouvons rouler largement au dessus des 5min,sans aucuns risques pour nos moteurs/vario,avec 1 seul accu
Il faut savoir qu'a l'heure actuelle,les manches d'1/8 brush sont de 10 a 12 minutes,et personne ne s'en plaint,alors pourquoi pas le 1/10?
Le temps c'est il arrété a la FVRC,il y a 26 ans?............
Ceci est juste une remarque personnelle,je vous remercie de m'avoir lu,et j'attends avec impatience,les réponses a mes questions.....
Freestyler...........