XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lunel indoor Race 2017
par jean-Philippe Hier à 20:50

» Chargeur quattro
par pascalou Ven 15 Déc 2017 - 21:06

» Assemblee générale Buggy Maurinois le 15 décembre 2017
par Seb Mer 13 Déc 2017 - 22:50

» Moteur reedy 6.0t
par pascalou Mer 13 Déc 2017 - 20:55

» Xray Xb4 2016
par peace Mer 13 Déc 2017 - 11:48

» Yokomo yz4
par cyril66 Lun 11 Déc 2017 - 7:36

» Peinture TT 1/10 par Peace
par cyril66 Jeu 7 Déc 2017 - 9:09

» licences et tarifs
par alinou Mar 5 Déc 2017 - 18:03

» Assemblée générale 2017
par Seb11290 Jeu 30 Nov 2017 - 17:44

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

Les posteurs les plus actifs de la semaine
peace

pascalou

Seb

fagio20

cyril66

Dr speed

phiphix

HFG

jean-Philippe

alinou

Statistiques
Nous avons 393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carl Juhel

Nos membres ont posté un total de 19595 messages dans 1734 sujets

Partagez | 

Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leopold

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 6:13

bonjour,
pour les series brushless 1/8 la faute n'incombe pas uniquement au mauvais pilote mais peu etre aussi à une piste un peu juste pour cette catégorie, et des postes de ramassage situe à moins de deux metres des zones "d'atterrissage", notament le ramassage après la première double.C'est assez déroutant pour un pilote novice de se prendre une reflexion "menace de penalité" du president, si on ne fait pas attention au ramasseurs.
C'est juste mon point de vue.

Sinon la piste etait Top, l'ambiance Top, et les crepes Top

Et je remercie encore Samm sans qui je n'aurai pas pu rouler ce dimanche.

Super journée..

++

Léo
Revenir en haut Aller en bas
julien

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 6:48

Moi, maintenant, j'attend le reportage officiel!!! Very Happy
julien

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 6:58

leopold a écrit:
bonjour,
pour les series brushless 1/8 la faute n'incombe pas uniquement au mauvais pilote mais peu etre aussi à une piste un peu juste pour cette catégorie, et des postes de ramassage situe à moins de deux metres des zones "d'atterrissage", notament le ramassage après la première double.C'est assez déroutant pour un pilote novice de se prendre une reflexion "menace de penalité" du president, si on ne fait pas attention au ramasseurs.
C'est juste mon point de vue.

Sinon la piste etait Top, l'ambiance Top, et les crepes Top

Et je remercie encore Samm sans qui je n'aurai pas pu rouler ce dimanche.

Super journée..

++

Léo

Sur que cela n'est pas facile de faire rouler des 1/8 sur une piste 1/10.
Pour la réflexion du prez', n'y prête pas attention.
julien

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 7:55

En ce qui me concerne,

Piste bien préparée, malgré des endroits qui se sont défoncés au fur et à mesure.
Sauts homogènes bien que la moquette se soit trouée à certains endroits de réception, surtout la double à droite.

On va remédier à ça.

Concernant les qualifs,
Q1 8eme ex-aequo avec fifi
Q2, 12eme. Bof
La chance en Q3, je profite d'un quiproquo devant et je fini 3eme de la qualif, me permettant de partir 7 en finale.

En finale, la chance n'est pas restée bien longtemps. Smile
F1 accrochages et repart 10,
F2 pb méca... A ce moment, je me suis dit, on remballe mais...
en F3, là je me suis fait plaisir. La voiture a été saine malgré le défoncé. Ça va vite mais p****n, c'est bon!!! Laughing

Reste à affiner le setup pilotage. Mais ça viens, reste à s'entrainer.

Merci à Coyote pour le coaching du samedi matin! T'avais raison, faut la brusquer la gamine. Pas trop l'habitude comme ça mais ça marche! Twisted Evil
D'ailleurs, je tenais, aussi, à m'excuser auprès de Fabrice pour les divers accrochages rencontrés tout au long de la journée. Embarassed

freestyler

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 8:11

Bjr Léopold,

Merci pour les felicitations pour la piste,l'ambiance,la buvette etc.....C'est gentil Wink

Je vais rebondir,sur ta remarque de menace du président lol!

De mémoire,je n'ai pas le souvenir,que moi personnellement,a toi,je t'ai averti de te mettre un "stop and go"?

L'avertissement etait général,lors du départ de votre série "B",et lors de votre 2iéme run(la je suis d'accord).

Si je l'ai fait,dis toi bien,que se n'est pas par hasard,plusieurs pilotes sont venus me voir avant,pour me demander d'intervenir car votre pilotage laisser a désirer,et avant qu'il y est un incident,je vous ai tous averti(Dsl si t'as pris la remarque pour toi).

Il me semble aussi,que lors du briefing,je vous ai expliqué,que nous étions le premier club de la ligue,a essayer d'integrer le 1/8 brush,avec les 1/10,que nous avions modifié tout le tracet de la piste(6mois de boulot,le + gros sur les 2 derniers mois),et que méme si les voies de roulage s'était elargies,il en restait pas moins que vue la puissance et vitesse de nos machines,la piste serait un poil courte.

Je vous avez demandé d'en tenir compte,et de rouler propre.

Pour finir,sur ta remarque:

Nous avons TOUS etaient débutants,mais lorsque vous avez une voiture qui arrive a votre derriere,qui est plus rapide que vous,laissez passer.
Perso,lors des qualifs,sur 15 métres,je me suis fait "shooter" 6 fois!Par la méme voiture!Et je n'ai rien dit....

Lorsque c'est comme sa,vous pouvez pas vous mettre sur le coté?Quand au bout de X fois,vous n'arrivez pas a sauter une bosse,vous pouvez pas de vous méme,enrouler l'obstacle?

Vous prenez des risques inutiles,vous risquez de casser votre matériel,mais le plus grave,vous risquez de blesser quelqu'un!Et la,j'ai envie de vous dire,que c'est surement pas la faute ni de la piste,ni des postes de ramassage,ni celle de la machine,mais c'est la votre,c'est vous qui avez la radio en main Wink (a méditer Rolling Eyes )

freestyler

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 8:19

Pour rejoindre Julien,idem,j'ai passé une super journée Wink

Dans ma catégorie,je me suis régalé(1/8 ),je me suis tiré une belle bourre avec Mister Franco,s'était trop bon Laughing .

Pour ma part:

Je tiens a remercier personnellement,Gilles (Coyotte),pour son enorme coup de main pour le comptage/ramassage,etc.......
J'ai été un peu dur sur la fin avec lui,et mon ami,je tiens,a m'en excuser Embarassed ......Mais je pense,que toi aussi(en ayant été président),tu peux comprendre que moi aussi j'étais "tendu du string",surtout lorsqu'on arrive a la fin de la journée,qu'il faut tout ranger etc.....

Voila mon ami,t'as fait un travail formidable,t'as un grand coeur(enorme dirais je!)et en plus,t'es un super pilote .

Encore une fois désolé,ne reste pas sur sa(j'ai encore beaucoup a apprendre),on était tous "tendu" a la fin..... Wink

Fabrice
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 12:31

julien a écrit:

Merci à Coyote pour le coaching du samedi matin! T'avais raison, faut la brusquer la gamine. Pas trop l'habitude comme ça mais ça marche! Twisted Evil
D'ailleurs, je tenais, aussi, à m'excuser auprès de Fabrice pour les divers accrochages rencontrés tout au long de la journée. Embarassed

J'ai trouvé la piste magnifique et relativement bien rythmé, mais le petit bémol est que certains pilotes sont trop gâchette et sale en pilotage, je ne dis pas ça pour toi Ju ( excuses acceptées ) mais ce faire shooter à toutes les manches et ne meme pas prendre la peine d'attendre est vraiment décevant.Aucuns avertissements, ni pénalités ont été retenue... À suivre sur la prochaine manche...

Seb

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 12:47

Je rejoins Fabrice sur le côté "sale" du pilotage!
N'ayant pu courir qu'une manche de finale, j'ai eu tout le loisir de regarder rouler mes camarades du 4x4 mod en compagnie de chris pour les finales suivantes. Et bien on en a vu des vraiment vilaines, et à répétition!
Je ne vois pas l'intérêt de rouler dans ces conditions.

Dernière édition par Seb le Lun 18 Fév 2013 - 17:10, édité 1 fois
Fabrice
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 13:14

Seb a écrit:
Je rejoins Fabrice sur le côté "sale" du pilotage!
N'ayant pu courir qu'une manche de finale, j'ai eu tout le loisir de regarder rouler mes camarades du 4x4 mod en compagnie de chris pour les finales suivantes. Et bien on en va vu des vraiment vilaines, et à répétition!
Je ne vois pas l'intérêt de rouler dans ces conditions.

Surtout que se ne sont pas des pilotes novices en la matière. Toute le monde peut faire des erreurs, c'est normal mais là c'était de l'acharnement.

freestyler

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 14:17

Honnétement les gars,j'ai pas vraiment suivi sur le 1/10(j'ai passé une bonne journée au ramassage et autres),et je vous remercie pour ces remontés d'infos Wink .

Depuis hier soir,je cogite pas mal sur le déroulement de la journée(et sur tout l'ensemble).

Il est certain,que je n'ai posé aucunes sanctions(heureusement d'ailleurs,car juste en "avertissant",c'est mal perçu scratch ),et que sur ce coup la,j'ai pas vraiment assuré.

J'ai pris la décision,pour notre prochaine,d'organiser,le déroulement "réglement" course,en commençant par ne plus participer aux courses de mon club.

Et surement,enfin si j'ai un ou deux volontaires,de surveiller toutes les manches de la journée,en faisant appliquer les "sanctions" en cas d'abus...

Perso,je trouve que c'est dommage d'envisager,des solutions comme celles la,alors qu'a la base,on est la pour s'amuser......Mais bon,s'il faut Neutral
Fabrice
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 14:33

C'est toi le chef, si tu juges bon de poser une sanction, tu es dans ton droit et on se fout s'il est elle mal perçu, aussi non tu risques que les pilotes te prennent le dessus.

coyotte

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 15:56

freestyler a écrit:
Pour rejoindre Julien,idem,j'ai passé une super journée Wink

Dans ma catégorie,je me suis régalé(1/8 ),je me suis tiré une belle bourre avec Mister Franco,s'était trop bon Laughing .

Pour ma part:

Je tiens a remercier personnellement,Gilles (Coyotte),pour son enorme coup de main pour le comptage/ramassage,etc.......
J'ai été un peu dur sur la fin avec lui,et mon ami,je tiens,a m'en excuser Embarassed ......Mais je pense,que toi aussi(en ayant été président),tu peux comprendre que moi aussi j'étais "tendu du string",surtout lorsqu'on arrive a la fin de la journée,qu'il faut tout ranger etc.....

Voila mon ami,t'as fait un travail formidable,t'as un grand coeur(enorme dirais je!)et en plus,t'es un super pilote .

Encore une fois désolé,ne reste pas sur sa(j'ai encore beaucoup a apprendre),on était tous "tendu" a la fin..... Wink

C'est deja oublier ont essayera de faire mieux la prochaine fois difficile de faire la première de la saison avec autant de monde et un bureaux si jeune ....
samm

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 17:36

salut a tous!
pour une premiere avec autant de pilotes et ben on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal malgré les qq soucis !
xave en chef d"orchestre qui etait tendu du string a su gerer sa premiere en tant que prez" t'inquiet poto paris s'est pas fait en 1 jour!
gillou que dire un grand merci ta assuré grave tout le long de la course! ne change rien
et tous les autres membres merci de vous etre impliquer pour le bon deroulement de la course!!
de voir autant de monde aussi ravi ça fait plaise et motivant pour la suite, et oui va falloir s'y remetre dans pas longtemps les copains!
coté course pour ma part content de ma perf malgré des qualifs tres moyenne car j'etait pas a 100% dans la course donc 3 en B
a l'iisu des finales je gagne la B avec des bon tirage de bourre avec titi et mon pascalou!
allez promis je vais essayer de m'entrainer plus souvent je manque de roulage grave !!!
dur dur a dompter le 410 alors qu'il etait habitué a mieux l'an passé hein gillou!
mon objectif d'ici 3 / 4 course je le ramene en A
merci a vous tous d'etre venu jouer chez nous et pour ceux qui vont a vic dimanche et ben a dimanche
bonne semaine
sam
coyotte

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 17:49

samm a écrit:
salut a tous!
pour une premiere avec autant de pilotes et ben on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal malgré les qq soucis !
xave en chef d"orchestre qui etait tendu du string a su gerer sa premiere en tant que prez" t'inquiet poto paris s'est pas fait en 1 jour!
gillou que dire un grand merci ta assuré grave tout le long de la course! ne change rien
et tous les autres membres merci de vous etre impliquer pour le bon deroulement de la course!!
de voir autant de monde aussi ravi ça fait plaise et motivant pour la suite, et oui va falloir s'y remetre dans pas longtemps les copains!
coté course pour ma part content de ma perf malgré des qualifs tres moyenne car j'etait pas a 100% dans la course donc 3 en B
a l'iisu des finales je gagne la B avec des bon tirage de bourre avec titi et mon pascalou!
allez promis je vais essayer de m'entrainer plus souvent je manque de roulage grave !!!
dur dur a dompter le 410 alors qu'il etait habitué a mieux l'an passé hein gillou!
mon objectif d'ici 3 / 4 course je le ramene en A
merci a vous tous d'etre venu jouer chez nous et pour ceux qui vont a vic dimanche et ben a dimanche
bonne semaine
sam
tu ma fait regaler en finale et avec francky ont c'est dit que tu avais fait beaucoup de progrer je pense que pour vic tu sera en A je vais venir vous suporter meme si je roule pas....
Maxou

Masculin

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   Lun 18 Fév 2013 - 22:45

Un petit message de remerciement aux organisateurs tout d'abord : super piste et ambiance "chaude" malgré la gelée du matin. Pas facile d'organiser une course avec autant de pilotes, qui plus est en tentant le mariage entre 2 catégories d'habitude séparées... La journée fut longue et j'étais déjà creuvé en arrivant le soir vers 20h00, je n'imagine pas ceux rentrés sur Alès.

Je dois dire que les finales 1/8 de 10 minutes ne paraissent pas si longues en tant que ramasseur (on ne s'ennuie pas ; surtout aux postes 4 et 6 n'est-ce pas...) Ne soyons pas sectaires : cela semble une catégorie intéressante et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matos est solide affraid

Pour la race, disons que le niveau du plateau ne va pas en diminuant !!!
En 4x2 Mr Propre a surpris tout le monde en s'adjugeant notamment une qualif et une finale sur une piste "nouvelle formule" qu'il ne connaissait même pas. Voilà qui promet beaucoup d'animation pour 2013. La course fût animée, j'ai eu ma dose de duels entre gentlemen, malheureusement j'ai perdu tous ceux contre John... Je ne bouderai pas mon plaisir d'un podium, mais mon pilotage manquait de consistance. En tout cas les résultats des premiers sont cohérents par rapport au niveau de performance pure.

En 4x4... déjà que c'était pas évident, si en plus Farina se joint à nous... Là encore, j'ai eu droit à de jolis duels, toujours propres, vas-y que je te passe, puis je te repasse... Je n'ai par contre jamais pu jauger directement Michel, je n'ai même pas eu le temps de parler chassis avec lui... Un peu déçu de ma casse en dernière qualif que je sentais pas mal mais une rencontre avec un Durango (certainement apeuré par la "monstrueuse" triple, il avait décidé de faire demi-tour juste sur l'appel... Laughing et forcément une caisse palstoque face à un poids lourds de 2 kg...) Contact imprévisible et inévitable qui m'a donné un départ en milieu de grille l'aprem et un peu de boulot alors que je me voyais déjà me restaurer à la buvette . Les finales semblaient se jouer entre John et Michel, mais je crois que les écarts sur la ligne d'arrivée étaient très faibles entre les 5 premiers. Ici encore, je pense que le classement final a respecté la hiérarchie sur la piste.

RDV à RC Catalunya I love you si tout va bien avec j'espère autant de motivés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)   

Course de ligue CAP Modélisme(TT 1/10-1/8 Brush)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3