XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 inscription course du 22 juin.

Aller en bas 
+14
lolo66
obelix
canaille
Dadoo83
freestyler
benmohamedfarid
pascalou
le crepier
cyril66
antonin
XtremRace
gui309
Dr speed
nicolaspi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyril66

cyril66


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 66380 pia
Date d'inscription : 29/01/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:41

merci au buggy maurinois pour l’organisation de cette course
l'état de la piste dés notre arrivés sur place qui ne correspondait pas avec les photos posté sur le forum, pour ma part un peu habitué ,mais très embarrassé pour mon pot Damien venu de la ligue 10 qui a fait beaucoup de route avec un départ a 4h30 du mat,frais péage  carburant et venant étrenner un b5m flambant neuf , mal au cœur pour lui
je conçoit une fois de plus que votre club a des difficulté de maintenir la piste en bon état vu que le complexe est ouvert au public ,alors prk ne pas avoir pris l'option de refaire la piste 15 jours ou 3 semaine a l'avance , de la maintenir avec un arrosage quotidien et s'abstenir de roulage jusque a la course (c'est pas les 4 crêtins qui sont venu jouer aux boules sur la ligne droite, qui on rendu la piste dans cet état la ), par respect des pilotes qui paye une inscription, qui on des frais de déplacement et du mattos de plus ou moins de très bonne qualité
une réfection de piste c'est deux petites journées, a trois ou quatre gars ,alors prk tjrs parler de manque de bras et de manque de temps
voila ma petite impression sur cette journée de course en votre cie,de belles bagarres , de bonnes rigolades avec les potes et encore l'image de cette grande tonnelle postée a coté des wc ,restant inoccupée  toute la jounée
Revenir en haut Aller en bas
freestyler

freestyler


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:51

Dr speed a écrit:
Salut les racers,
Super content d'avoir revu tout le monde, ca fait plaisir! J'ai passé une super journee , bien crevante mais ca vaut tellement le coup de passer un dimanche avec les copains que ca efface tout...

La piste n'a clairement pas repondu a nos attentes et a celle des pilotes, nous en sommes bien desolés car conscient que cela gache le plaisir de piloter.
Neanmoins je tiens a preciser une chose surtout envers la reaction parfois virulente de certains pilotes, le club de Maurin est en mode survie depuis 4 ans, tenu uniquement par Chris, Nico et moi même (et en plus parti a la Reunion!) , bien aidé par la gentillesse de benevoles (je pense a Titou, Le crepier, Gui, Peace, Damien et d'autres)...Soyons clair, nous gerons le club pas par plaisir mais surtout pour le garder en vie et vous proposer des courses au calendrier. Nous faisons notre possible avec nos moyens, notre temps, nos bras pour preprarer au mieux les courses. Quand en plus le comptage fait des siennes, vous comprendrez que ca devient de moins en moins motivant...

A mon avis le modelisme 1/10 en ligue 13 va mal. Le magasin Xtremrace a fermé, j'ai entendu dire que d'autres magasins semblent eprouver des difficultés...Si le club ferme, nous n'aurons plus que Pezenas, RC Catalunya et Vic pour nous arsouiller les dimanches. Je ne vise aucun pilote en particulier, il n'y a eu aucun incident dimanche, je vous livre juste mon impression...

Le bureau du Buggy Maurinois est ouvert, libre a vous de venir avec votre motivation, vos bras, vos idees pour la piste etc...

Bref je me pose serieusement des questions sur l'avenir du TT 1/10 electrique, mais je prefere retenir les sourires des petits Tom, Fabio, Ethan et Alexandre.

Photos des podiums et resultats a venir!

Bises a tous


Alors pour ma part,je vais rebondir sur ce post,car moi aussi je suis a deux doigts de fermer le club,comme j'en ai longuement parlé a Cyril ce Dimanche,et aussi a mon super RP Samm.

Je pense que certains pilotes,ne s'aperçoivent pas,de par leur atitude négative et agressive,vous pouvez blesser moralement,le peu de bénévoles motivés,qui s'investissent dans leur passion et qui essaient tant bien que mal de la faire evoluer dans le bon sens.

Et il est certain que tout les mécontents,vous viendrez TOUS nous aider a préparer la piste sur laquelle vous allez courrir,ben vous la rameneriez moins avec vos critiques non constructives.

Personnellement,Nico,le doc,et toute la team de Maurin,je vous dis bravo pour votre organisation,et avoir su gérer les divers problèmes tout au long de la journée.

Quand a la piste,elle etait defoncée,ben elle etait pour tout le monde,et tout le monde etait sur le meme pied d'égalité

Et encore une fois,pour finir,je rejoins le doc,le 1/10 TT dans notre ligue,va droit dans le mur  Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyril66

cyril66


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 66380 pia
Date d'inscription : 29/01/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:53

xavier, je c au combien c'est du boulot de tenir un club et d'organiser des courses , je félicite encore ce club pour nous avoir accueilli et passé un moment de rc avec les copains,
je ne suis pas la pour critiquer l'organisation les ratés etc ,je suis passé par la aussi et ce sont malheureusement des choses qui arrivent et c pas un soucis ;et au combien je me régale de venir sur les terres des mes copains du buggy maurinois avec cette piste qui me donne un pur plaisir, avec ce super tracé et ses bons petits sauts
j'aurais préféré des excuses sur l'état de la piste avant la course  , que  ces jolies photos inappropriées avec l'état réel , tjrs pour une question de respect; il faut se mettre a la place du club organisateur et a celle des mecs qui vont se taper 5 heures de routes, avec l'envie de rouler sur une belle piste comme ils ont pu voir sur des photos et la retrouvée telle qu’ils on pu la voir le jour de la course


Dernière édition par cyril66 le Lun 23 Juin 2014 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolaspi

nicolaspi


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : st croix de quintillargues
Date d'inscription : 09/01/2008

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:48

je vais rien dire sur le coups de la colère pour pas avoir a le regretter après.
bonne soirée et bonnes vacances a tous.
Revenir en haut Aller en bas
le crepier

le crepier


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 52
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 28/04/2010

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:55

Moi aussi merci nico
Revenir en haut Aller en bas
le crepier

le crepier


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 52
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 28/04/2010

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:57

A si desoler de ne pas faire plus pour avoir des pistes plate comme aux us ( a oui c'est du tt non )
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo83




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2014

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:23

Salut à tous , merci au club de maurin pour l accueil et l organisation de cette course .

Pour ma part je vais rebondir sur plusieurs points.
Le premier c est que déjà j ai été ravie de venir chez vous malgré la distance et de revoir tous les potes de la 13 après 6 mois d arrêt de modelisme .
Deuxième point je vais vous dire que un mid marche très bien sur terre et sur le défoncé.
Après pour ce qui est de la piste j ai trouvé le tracé très agréable,roulant et pas cassant.
Moi j ai été dessus sur un seul point je pensais que la piste serait dans l état des photos et même si on avait eu des photos de la piste comme elle était le matin
Je serai quand même venue.
Après c est vrai qu'elle s'est très vite dégradée et est devenue quasiment impilotable mais c était pareil pour tous le monde.
Je comprend que c est pas facile à gérer un club à 3 ou4 membres .
Je comprends que cyril est du mal quand on voit son infrastructure c est juste hors norme il a une équipe motivé et qui fond un travail extraordinaire .
Pour moi elle fait parti des 2 plus belles pistes française avec celle de dammartin.

Continuer surtout ne craquer pas on reviendra car si tous les clubs s arrête notre discipline disparaîtra et on s en mangera les doigts .
On reviendra en octobre .
Revenir en haut Aller en bas
cyril66

cyril66


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 66380 pia
Date d'inscription : 29/01/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:28

nico je pense avoir était juste avec mes propos, en espérant d'apporter des solutions pour l'avenir, une fois ou deux passe on oublie pas de soucis,mais quand un super pote loin d'ici te demande,comment est la piste ,que tu lui répond piste sympa ,refaite tu as les fotos sur le forum et arrivé sur place aprés de longues heures de route , voir la piste t'elle quelle était ,tu lui dirait quoi toi


Dernière édition par cyril66 le Lun 23 Juin 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril66

cyril66


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 66380 pia
Date d'inscription : 29/01/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:52

damien ça ma fait vraiment chier pour toi et ton pote ,merci pour eux t un homme de coeur
petit rapel ,rc catalunya c'est un petit club avec 4 adhérents
Revenir en haut Aller en bas
antonin

antonin


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:14

Personellement je partage le même avis que cyril, c'est quand même aberrant de nous avoir proposer des photos de la piste nikel sans trous.. et d'arriver le jours de la course et de la voir défoncer avant même d'avoir rouler.
OK ce terrain appartient à la mairie mais rien n'empêche de venir reboucher les trous une veille de course, de la mouiller le matin même afin qu'elle ne s'abîme pas tout au long de la journee, aussi ok j'ai 17 ans, mais vous inquiété pas je sais ce que c'est et comment c'est dur d'entretenir une piste, j'étai là quand on a refait la piste de catalunya de A à Z et malgrès mes examens, j'étai là !

Nous aussi au club on est 3 (enfin 4) peut êtres un peu plus motivé, mais ça nous empêche pas de travailler ! et quand je vois ce que cyril donne pour son club et pour vous les gars ce serai au minimum bien d'avoir une piste A PEU PRES potable le jour d'une course.

Cette course je croyais que j'allais me régaler un max, heureusement qu'il y avait les copains et que je me suis débrouillé sur la piste sinon à 9h du matin je serai rentré à la maison, vers les dernière finales en A j'ai faillis tout arrêter, mais vraiment, heureusement qu'a chaques manches j'étais pas loins du 1er ; c'est INCONDUISIBLE et même si la piste est pareille pour tout le monde ça reste tout de même un sale traitement pour nos petites voitures.

Pour moi les courses à Maurins c'est terminé, c'est pourtant bien dommage, parce que malgrès la piste, la bonne ambience et la bonne humeur sont omniprésente les jours de course. Mais j'en ai marre de fracasser mes voitures sur une piste comme ça.

Bonne nuit, bonne vacances et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : saint andre
Date d'inscription : 18/03/2010

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:45

Et bien moi j'ai vu malgré tout que certains désagréments ont étés gommés tels que débroussaillage des alentours de la piste,fixation gaines et moquettes de sauts qui n'ont pas bougés de la journée.
c'est vrai que la piste était très dur avec nous ce dimanche mais vu les résultats je me demande qui cela a le plus dérangé lol ?
Finalement mon regret c'est que Nico n'ai pas roulé en 4x2 du coup j'ai pu me prendre la tête avec personne,j'ai bien essayé le doc mais il a pas voulu!!!
Le 12 octobre il y a une autre récolte tardive lol pardon manche et j'y serai,probablement les autres aussi !!!
A+Obé
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

Dr speed


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:15

antonin a écrit:
Personellement je partage le même avis que cyril, c'est quand même aberrant de nous avoir proposer des photos de la piste nikel sans trous.. et d'arriver le jours de la course et de la voir défoncer avant même d'avoir rouler.
OK ce terrain appartient à la mairie mais rien n'empêche de venir reboucher les trous une veille de course, de la mouiller le matin même afin qu'elle ne s'abîme pas tout au long de la journee, aussi ok j'ai 17 ans, mais vous inquiété pas je sais ce que c'est et comment c'est dur d'entretenir une piste, j'étai là quand on a refait la piste de catalunya de A à Z et malgrès mes examens, j'étai là !

Nous aussi au club on est 3 (enfin 4) peut êtres un peu plus motivé, mais ça nous empêche pas de travailler ! et quand je vois ce que cyril donne pour son club et pour vous les gars ce serai au minimum bien d'avoir une piste A PEU PRES potable le jour d'une course.

Cette course je croyais que j'allais me régaler un max, heureusement qu'il y avait les copains et que je me suis débrouillé sur la piste sinon à 9h du matin je serai rentré à la maison, vers les dernière finales en A j'ai faillis tout arrêter, mais vraiment, heureusement qu'a chaques manches j'étais pas loins du 1er ; c'est INCONDUISIBLE et même si la piste est pareille pour tout le monde ça reste tout de même un sale traitement pour nos petites voitures.

Pour moi les courses à Maurins c'est terminé, c'est pourtant bien dommage, parce que malgrès la piste, la bonne ambience et la bonne humeur sont omniprésente les jours de course. Mais j'en ai marre de fracasser mes voitures sur une piste comme ça.

Bonne nuit, bonne vacances et à la prochaine

Bon ben on essaiera de s'en sortir sans toi alors...

Purée ça va que je suis quelqu'un de zen et que tu n'as que 17 ans mais relis toi bien Antonin et tu verras que tes propos sont je pense vraiment déplacés...



Dernière édition par Dr speed le Mar 24 Juin 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Dr speed

Dr speed


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:22

Damien, ravi de t avoir revu et merci de m a voir fait essayer ton b5m...du coup mon prochain châssis sûrement à mon retour...

Obelix, merci pour tes remarques, désolé pour la 1ere finale, je me suis tenu à carreaux dans les suivantes  Wink et à bientôt j espere...

Xavier, merci aussi et bon courage pour votre club...il faut se serrer les coudes pour la survie du tt 1/10 dans la ligue 13...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
titi




Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:17

je serai la aussi pour la prochaine course a maurin meme avec les trous
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:21

titi a écrit:
je serai la aussi pour la prochaine course a maurin meme avec les trous
Comme il a dit lui Razz 
Je serai la aussi.
Les clubs font comme ils veulent et surtout surtout comme ils peuvent. Donc faut faire avec. Mais
surtout faut tout faire pour qu'il perdurent. Il n'y a deja pas beaucoup de pistes sur la regions.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Modérateur
Modérateur
Titou


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : Vic la gardiole
Date d'inscription : 28/11/2009

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:23

pascalou a écrit:
titi a écrit:
je serai la aussi pour la prochaine course a maurin meme avec les trous
Comme il a dit lui Razz 
Je serai la aussi.
Les clubs font comme ils veulent et surtout surtout comme ils peuvent. Donc faut faire avec. Mais
surtout faut tout faire pour qu'il perdurent. Il n'y a deja pas beaucoup de pistes sur la regions.

 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962 inscription course du 22 juin. - Page 3 492962
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Modérateur
Modérateur
Titou


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : Vic la gardiole
Date d'inscription : 28/11/2009

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:07

Messieurs,

j'estime que trop de choses on étaient dites sur ce sujet,

alors je le bloque pour le bien du forum et de tous...

Merci de votre compréhension....
Revenir en haut Aller en bas
peace
Admin
Admin
peace


Masculin
Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:33

Allez, un mot du Prèz pour clôturer...

Beaucoup de choses énoncées mais pas les essentielles !!! Quel dommage !!!!!

Pour DAmien TRombetta qui a du râler comme un putois sur l'État de la piste, qu'il se remette en question; entre la ligue 10 et la 13, pas moins de 4 inscriptions a différentes courses (non réglées) et pas de présences a ces courses avec des excuses bidons... Alors plaindre Damien et son B5, NON !

Pour les trous et les photos, on râle tous mais on s'adapte; et pour ma part j'aurai préféré rester avec les potes plutot que d'aller bosser pour 3 personnes...

Et le dernier point qui me parait le plus important et qui me choque car je ne l'ai pas vu ecrit: je vais souligner une phrase.....
QUE C'EST BON DE TE VOIR MON DOC !!!!!!!!!!!!!

Et par pitié les gars, ne faites pas comme certains thermiciens, ne pré nez pas la grosse tête...

Peace.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
Contenu sponsorisé





inscription course du 22 juin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription course du 22 juin.   inscription course du 22 juin. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription course du 22 juin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Course Maurin 23 septembre 2012
» inscription course du 26 juin 2011
» Course gymnase pezenas le 5 février
» Course TT1/10 E le 2 Septembre AMCR Baho
» COURSE TT DU 26 FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Les Clubs* :: Buggy Maurinois-
Sauter vers: