| Sworkz S104 EK1 | |
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Auteur | Message |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 9:49 | |
| Bonjour à tous,
C'est après pas mal de recherches d'informations sur le net (90% des infos sur les sites émaricains car en France aucune info concrète à part des premières impressions) que la curiusité m'a fait testé ce chassis.
Donc je l'ai posé la première fois à Orange lors de l'avant dernière manche du championnat de ligue et elle etait strictement de boite et en configuration saddle.
Première impression : un train avant terrible qui surprend, une suspension trop ferme pour les conditions du moment et une tendance à partir sur le toit dans les partie du circuit où il y a du grip.
Au stand je choisi de passer les huiles d'ammortisseur à 350 av et 250 ar, les diffs à 7000 av t 3000 ar.Anticabrage maxi, antiplongé maxi, centre de rouli avant à l'encrage le plus vers le bas et barres anti rouli plus fines. Ca va mieux la voiture est un peu plus docile mais cela ne suffit pas car sur 6 minutes il ya des temps au tour qui sont canon, mais je me laisse piéger par excès de confiance en partant sur le toit. Mais ce qu'il y a de frappant c'est la possibilité que j'ai eu à recoler les leaders même après avoir fait la faute donc la voiture à du potentiel c'est sur.
Retour chez moi je décide de tester la config shorty, avec les mêmes réglages sauf que j'ai retiré la barre anti rouli arrière et monté les ressorts bleu devant (médium)et orange derrière (extrat soft) J'ai trouvé la voiture plus facile qu'en saddle pour a part. Les tours s'enchainent ça marche bien. Autre détail j'ai remplacé les joints toriques des ammortisseurs par des joint un peu moins épais car ceux d'origine freinent trop la tige.
Donc ça c'est pour les premiers pas donc satisfaisants.
Ensuite j'ai recraqué j'ai commandé le kit de conversion évo ou plus communément appelé "kit performance" c'est le chassis long avec toutes les pièces qui vont avec.
Test de cette config à Pernes lors de la dernière manche. Les qualifs du moins car entre temps j'ai eu un pb électronique qui m'a contraint d'abandonner. Mais j'avais le losi 22-4 dans le sac pour finir la journée.
Donc avec le chassis long, le reste des réglages étant idem et bien niveau facilité j'ai trouvé que celà se rapprochait de ce que j'ai obtenu en travaillant avec le chassis court + shorty mais avec un léger sous virage. Ceci dit les sensations sont quasiment les mêmes avec l'impression de pouvoir pousser les limites de la voiture un peu plus loin.
Autre détail que je souligne, c'est qu'en version chassis longon est en saddle obligatoirement mais il y a possibilité de choisir 3 positions différentes pour ajusterla répartition des masses et ça c'est super. Possibilité aussi de configurer en shorty moyennant 2 options en plus : le suport moteur et le support d'accus shorty.
Niveau qualité rien à dire c'est du solide et c'est bien pensé, gros supports d'ammortisseurs carbonne, possibilité de réglage de largeur de voies à l'avant, train avant sur rotules etc c'est novateur car aucune autre voiture n'est comme ça. Si on est maniaque on peut remplacé les chappes et les biellettes par mieux si on a ça en caisse ( yokomo, kyosho, losi...) mais c'est pas indispensable.
Donc à cet instant j'ai pas plus de recul car la saison s'est terminé lors de ce dernier test et chez nous les pistes sont sous la neige. J'ai remonté le chassis court avec shorty car je trouve cette config vraiment bien, propre et équiliblé. J'ai monté le skid 25 g à l'arrière et la platine carbone arrière pour faire moins fléchir le chassis et plus travailler les suspensions. A voir à l'usage sur d'autres pistes si ça va bien ou pas.
Ce que je recommanderai à quelqu'un qui veut se lancer c'est de se procurer les différents ressorts, la platine carbone arrière et c'est tout dans un premier temps. Et pas hésiter à tester tout et n'importe quoi car la voiture est vaiment super sympa tant à piloter qu'à mécaniser. | |
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Titou Modérateur
Nombre de messages : 815 Age : 48 Localisation : Vic la gardiole Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 10:15 | |
| Merci Denis Pour tes premières impressions Ça donnera des idées a certains. | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 10:23 | |
| De rien et si il ya d'autres retours profitons en | |
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piche
Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : sete Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 16:02 | |
| merci!! | |
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piche
Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : sete Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 16:16 | |
| tu la trouver ou ton skid 25 g? | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Dim 8 Fév 2015 - 17:03 | |
| le skid je l'ai trouvé sur ebay | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
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pascalou
Nombre de messages : 940 Age : 57 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 18:13 | |
| effectivement les joints d'amortos freinent trop les tiges; Moi j'ai mis joints assos ref 7405 je crois; Et pour les ressorts, je pense que ceux vendus avec son trops durs pour nos pistes en terre. je me suis procurer set durango. pas encore essayer mais rien sur l'etabli, ca me plait beaucoup mieux. je suis en train de le monter en shorty avec chassis long. la voiture , toujours sur l'etabli pour l'instant me plait plus question equilibre. A part carro trops basse et touche le moteur dans cette position. par contre je trouve moi que remettre la platine superieure en plastique, c'est mieux si la piste glisse. A voir avec toi sur la piste. | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 19:39 | |
| C'est surtout à l'arrière que les ressorts rouges sont un peu dur, après oui rien n'oblige à avoir les ressorts de la marque tant que ça passe niveau diamètre et coupelle. Un commentaire qui revient aussi sur les forum us c'est qu'elle se pilote comme un tt 1/8 au gaz frein gaz | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 19:41 | |
| Concernant les diffs en huiles tu as combien?
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piche
Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : sete Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 20:02 | |
| c'est qu'elle se pilote comme un tt 1/8 au gaz frein gaz[/quote]
sa c bien vrai!! sinon pour ma par niveau diff j ai essayer 10000 av et 4000 ar.
10000 pour calmé se train av. | |
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pascalou
Nombre de messages : 940 Age : 57 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 20:09 | |
| je mets en general 7000-8000 et arriere 2000-3000. Mais je veux essayer de laisser a 10000 devant et mettre 3000ou 4000 derriere essayant de calmer le train avant et de river un peu plus le train arriere a la remise de gaz; | |
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peace Admin
Nombre de messages : 2136 Age : 47 Localisation : Sete Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 20:23 | |
| Sympa vos Nikko's... Hate d'être au GP... | |
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pascalou
Nombre de messages : 940 Age : 57 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Lun 9 Fév 2015 - 22:38 | |
| gnagnagnagna!!! | |
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le crepier
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : frontignan Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Mar 10 Fév 2015 - 13:38 | |
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pascalou
Nombre de messages : 940 Age : 57 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 27/06/2008
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Seb
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Mar 10 Fév 2015 - 18:43 | |
| Mais comme vous êtes méchant!!!!! C'est vrai que cette voiture fait vraiment penser à une caisse 1/8th! Pour avoir fait couru dans les deux catégories je peux dire que ça ne se pilote pas du tout pareil, et je trouve sympa qu'une voiture 1/10 éléctrique permettent aux adeptes du thermique de goûter à l' éléctrique sans être trop dépaysé tant au niveau de l'architecture de la voiture que du pilotage. c'est bon pour notre sport! | |
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DC-s104
Nombre de messages : 12 Age : 49 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Mar 10 Fév 2015 - 19:46 | |
| Par contre il ne faut pas compter sur le setup de boite chez nous sur la glisse-défonce et si on reste en gros débatements c'est casquette assurée. Sur ce point c'est pas évident de trouver le bon compromis..un chouia trop haut et la voiture se retourne | |
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peace Admin
Nombre de messages : 2136 Age : 47 Localisation : Sete Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Mer 11 Fév 2015 - 8:42 | |
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piche
Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : sete Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 Jeu 12 Fév 2015 - 17:21 | |
| page dédier au s104
https://www.facebook.com/groups/336605943212447/ | |
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| Sujet: Re: Sworkz S104 EK1 | |
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| Sworkz S104 EK1 | |
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