XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peace
Admin
Admin
peace


Masculin
Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:06

Chers amis,

Je vous demande de prendre quelques minutes de votre temps pour lire ces lignes...
Comme vous le savez je suis encore Président de Ligue pour quelques mois et je me dois de lancer un sérieux SOS...

Depuis un certain temps la voiture RC compte de moins en moins de licenciés, de moins en moins d'inscriptions aux courses et de moins en moins de bénévoles dans les clubs.

ET POURTANT NOUS SOMMES TOUS PASSIONNÉS !!!!

Nous travaillons beaucoup, nous sommes souvent en famille, nous sommes souvent épuisés. ..... De ce fait, nous faisons l'impasse sur les courses du dimanche. Attention, les clubs faiblissent financièrement, les bénévoles saturent mentalement, les pilotes deviennent exigeants !

Et bien si nous continuons, nous feront de la RC seuls devant notre Ordi ou sur un parking entre 2 plots...

Assez !!!! Les copains me manquent !!!

Ou sont les rigolades dans les stands, les râleurs des podiums, les rouspéteurs du comptage, les finales tendues et serrées de fin de journée, les aperos conviviaux.......

Quelles que soient votre catégories, votre niveau d'investissement, votre motivation, votre budget et autre, pensez à faire vivre notre passion......

Peace, Votre Prez....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
Nico30

Nico30


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2015

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:28

Constat identique dans plusieurs catégories et dans plusieurs ligues. Et pourtant certaines courses attirent du monde! 63 voitures a la brillane ce week end en 1/10 TT sur astro. Sans parler des courses type GP de l'ouest lyonnais 160 voitures inscrites en 1h!

Il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer ce constat: la terre et sa poussière, manque d'entretien des circuits, course a l'armement avec des voitures de plus en plus spécifiques pour arriver a se tirer la bourre en fonction du type de revêtement, pas assez de roulage pour amortir le coup des déplacements et du matériel...?

Il est clair que le système est a bout de souffle, la formule et la réglementation devraient surement être rafraichis. Plutôt que d'avoir plusieurs petits clubs, ne vaudrait il pas mieux les regrouper pour avoir plus de moyens humains et financiers pour proposer des pistes qui donnent envie a ceux qui ne sont pas très motives de revenir?

Oui c'est que de la petite voiture qui n'est pas une priorité par rapport a la famille ou au travail mais il ne faut pas oublier que c'est un loisir, une passion, une activité qui est tellement prenante qui a le mérite ne nous faire oublier tous nos soucis du quotidien pendant nos dimanches de courses.

A méditer...

RDV a VIC le 25!
Revenir en haut Aller en bas
alaind

alaind


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 74
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/05/2015

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 5:31

Peace, tu as raison de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard !
Il faut remotiver les absents et surtout savoir pourquoi ils sont ...absents.

Il faut aussi plus médiatiser nos épreuves à travers les forum ou autres: photos de la préparation des pistes avant course, publication des résultats systématique, publication des classements de Ligue après chaque épreuve, reportage photos et présentation des voitures utilisées et de leurs pilotes ....

Le RC est un loisir, une passion où doit régner l'ambiance sympa actuelle, MAIS qui doit être géré plus "professionnellement" : le bénévolat c'est formidable mais c'est toujours les mêmes qui bossent.

Nico le résume bien en proposant un regroupement des forces entre clubs, pour certaines actions : il faut se GROUPIR...

En attendant, les DUFOUR Père et Fils seront là le 25.
Je m'inscris en 4x2 STD et en Truck. Merci Titou d'avoir lancé le bouchon comme premier inscrit.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

Dr speed


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:05

Effectivement, je redoutais un peu cette periode et cette sonnette d'alarme...
Faisant du modelisme dans la ligue depuis 11 ans maintenant, j'ai bien vu l'evolution depuis le temps.

A mes debuts en 2005, on etait a peu pres 8 en 4x2 et 8 en 4x4 et peut etre 5 en truck. C'etait vraiment bon enfant et il y avait un noyau dur de pilote.

Puis avec l'ouverture du complexe Xtremrace en 2006 puis l'arrivée des brushless/lipo vers 2008, la participation est vite monté tout comme le niveau. De nombreux pilotes 1/8 sont venus jouer avec nous. On peut dire qu'on avait une sorte d'apogée entre 2008 et 2011.

Mais malheureusement, ces mêmes pilotes 1/8 sont retournés au 1/8 BL du coup, la boutique Xtremrace a tristement fermé ses portes...Et j'avoue avoir aussi ma part de responsabilité surement avec l'abandon de mes reportages détaillés que je diffusais sur PetitRC, RC4, et autres forums...

Mais ne perdons pas espoir, le modelisme n'est pas mort en ligue 13! Je pense que nous retournons comme tous les cycles sur un mode de fonctionnement plus familial...

En attendant, affutez bien vos chassis pour la course du 25 a Vic!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
fagio20




Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2014

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 6:01

Salut les copains

Philippe FAGES & Maxime MILLE présents le 25 en 4x2M ..............
Par contre, j'hésite de m'inscrire aussi en Truck ....... çà fait beaucoup de ramassage ! ! !

David : EMAIL perso envoyé à lire te concernant (à Peace web).

AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Nico30

Nico30


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2015

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:32

Pour Philippe et Maxime: inscrivez-vous en truck!

On trouvera toujours une solution pour le ramassage. Philippe, Maxime et Alain: Bien sûr qu'on donnera un coup de mains aux doyens pour le ramassage lol!

Toujours sympa de voir ces trucks rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaind

alaind


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 74
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/05/2015

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:38

NICO, tu es trop bon de penser aux vieilles carcasses des doyens !!!!!!

Respect

Je confirme mon inscription à venir en Truck (et en 4x2 std) : je suis sûr que Phiphi et Maxime feront pareil.

Venez nombreux rejoindre les "Old Trucks" avec le jeune Titou !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fagio20




Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2014

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:24

Ben Nico, je vois pas comment on peut gérer le ramassage autrement qu'avec des bénévoles....
Il serait incorrect que nous ne participions pas ..........
Bien sûr que nous serions heureux de rouler aussi en Truck, mais perso, je coure plus comme avant et de plus, s'il n'y a pas beaucoup de série, çà serait encore trop court.......
Revenir en haut Aller en bas
Nico30

Nico30


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2015

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 16:24

Je comprends tout à fait tes arguments Philippe, mais plus il y a d'inscrits, plus ça attirera du monde, et plus il y aura de séries (Enfin je ne t'apprends rien). En tout cas Vu le nombre d'engagés à 15 jours de la course: ca s'annonce bien.



Revenir en haut Aller en bas
fagio20




Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2014

A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:47

C'est pas l'envie qui nous manque avec Maxou mais faut comprendre que tu cavales toute la journée.
Rouler est vraiment notre motivation mais .............
Que faire quand le matos te lâche et plein de soucis occasionnels ect ect ect....
RESUME :
Si assez de séries pour nous éviter de cavaler.......... OUI, on s'inscrit en Truck .....Promesse .. politicienne elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE ABSOLUMENT  Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ABSOLUMENT    A LIRE ABSOLUMENT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE ABSOLUMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Tout-Terrain* :: Courses - TT 1/10-
Sauter vers: