| petite question technique | |
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Auteur | Message |
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LEBOSS
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : SERIGNAN Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: petite question technique Lun 13 Oct 2008 - 21:14 | |
| j'aimerais comprendre pourquoi quand on mais un plus petit pignon(moteur)on a un moteur plus souple ?normalement c'est le contraire non ?,je pose cette question vu le probléme que j'ais eux hier avec le moteur GM PRO, | |
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Fabrice Admin
Nombre de messages : 434 Age : 50 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Lun 13 Oct 2008 - 21:16 | |
| Tu te plante mon poulet et je confirme que c'est bien le contraire,pignon plus petit = plus de punch | |
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LEBOSS
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : SERIGNAN Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Lun 13 Oct 2008 - 21:21 | |
| oui ça je les bien compris depuis pas mal d'année mais hier david me dit le contraire,j'étais avec un pignon de 19d,et david,me dit le bon rapport et 15D | |
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Fabrice Admin
Nombre de messages : 434 Age : 50 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Lun 13 Oct 2008 - 21:26 | |
| Nous avons eu en quelque sorte le meme problème,nous avions des rapports de malade sur une petite piste,resultat,coupure thermique,on tirait beaucoup trop long (rapport final trop bas),donc en descendant le nombre de dents sur le pignon tu faisait moins forcer sur ton moteur et ton vario | |
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LEBOSS
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : SERIGNAN Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Lun 13 Oct 2008 - 21:30 | |
| il faudrat que j'éssaye mais hors course | |
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FIFI
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Mar 14 Oct 2008 - 4:04 | |
| Je pense qu avec le brushless la marge de manoeuvre pour le rapport est beaucoup plus courte qu avec les brushs. On ne peut pas rajouter quelques dents pour calmer le moteur. Il faut un moteur moins violent. Peut etre aussi en limitant la puissance maxi par le vario. On va essayer ca avec JF.
Je pense que David a dit 15 dents car c est le pinion qu il faut pour etre dans la bonne plage pour le rapport final sur le yok. Entre 12 et 14. | |
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LEBOSS
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : SERIGNAN Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Mar 14 Oct 2008 - 8:35 | |
| - FIFI a écrit:
- Je pense qu avec le brushless la marge de manoeuvre pour le rapport
est beaucoup plus courte qu avec les brushs. On ne peut pas rajouter quelques dents pour calmer le moteur. Il faut un moteur moins violent. Peut etre aussi en limitant la puissance maxi par le vario. On va essayer ca avec JF.
Je pense que David a dit 15 dents car c est le pinion qu il faut pour etre dans la bonne plage pour le rapport final sur le yok. Entre 12 et 14. je vais éssayer dans mon coin,si ta quelque chose tu me le dit. | |
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FIFI
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Mar 14 Oct 2008 - 22:42 | |
| Hier j ai essayé le 9T delta pro, avec mes lipos Au bout de 2mn fil - accus dessoudé. J avais un rapport de 10.98 Je suis repassé au magasin pour le ressouder. Au bout de 4mn le meme fils dessoudé et ce coup si j avais un rapport de 13.18
Dans les 2 cas j ai trouvé le vario et le moteur chaud. Avant aucun probleme avec le 5.5 avec un rapport de 10.98 J avais le vario en mode 3.
Je dois refaire des tests. Mon avis personnel est que ces moteurs sont faits pour tourner en DTM avec 5 elements. C est pour cela qu ils ont beaucoup de couple et quand on passe en 7.2V ou lipos il y a des problemes de chauffe. Ceci n est que mon avis et je peux me trouper. | |
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FIFI
Nombre de messages : 404 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: petite question technique Mer 15 Oct 2008 - 23:37 | |
| Cette apres midi pas de coupure avec 10mn
La reponse de GM
ancien 5.5 est egal au 9T delta donc meme rapport.
Je vais essayer de mettre 2 dents de plus on verra. | |
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| Sujet: Re: petite question technique | |
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