XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
petite question technique Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
petite question technique Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
petite question technique Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
petite question technique Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
petite question technique Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
petite question technique Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
petite question technique Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
petite question technique Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
petite question technique Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petite question technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEBOSS

LEBOSS


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : SERIGNAN
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:14

j'aimerais comprendre pourquoi quand on mais un plus petit pignon(moteur)on a un moteur plus souple ?normalement c'est le contraire non ?,je pose cette question vu le probléme que j'ais eux hier avec le moteur GM PRO, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:16

Tu te plante mon poulet et je confirme que c'est bien le contraire,pignon plus petit = plus de punch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
LEBOSS

LEBOSS


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : SERIGNAN
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:21

oui ça je les bien compris depuis pas mal d'année Very Happy mais hier david me dit le contraire,j'étais avec un pignon de 19d,et david,me dit le bon rapport et 15D Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:26

Nous avons eu en quelque sorte le meme problème,nous avions des rapports de malade sur une petite piste,resultat,coupure thermique,on tirait beaucoup trop long (rapport final trop bas),donc en descendant le nombre de dents sur le pignon tu faisait moins forcer sur ton moteur et ton vario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
LEBOSS

LEBOSS


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : SERIGNAN
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:30

il faudrat que j'éssaye mais hors course Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 4:04

Je pense qu avec le brushless la marge de manoeuvre pour le rapport
est beaucoup plus courte qu avec les brushs. On ne peut pas rajouter
quelques dents pour calmer le moteur. Il faut un moteur moins violent.
Peut etre aussi en limitant la puissance maxi par le vario. On va essayer
ca avec JF.

Je pense que David a dit 15 dents car c est le pinion qu il faut pour etre
dans la bonne plage pour le rapport final sur le yok. Entre 12 et 14.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOSS

LEBOSS


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : SERIGNAN
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:35

FIFI a écrit:
Je pense qu avec le brushless la marge de manoeuvre pour le rapport
est beaucoup plus courte qu avec les brushs. On ne peut pas rajouter
quelques dents pour calmer le moteur. Il faut un moteur moins violent.
Peut etre aussi en limitant la puissance maxi par le vario. On va essayer
ca avec JF.

Je pense que David a dit 15 dents car c est le pinion qu il faut pour etre
dans la bonne plage pour le rapport final sur le yok. Entre 12 et 14.

je vais éssayer dans mon coin,si ta quelque chose tu me le dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:42

Hier j ai essayé le 9T delta pro, avec mes lipos
Au bout de 2mn fil - accus dessoudé. J avais un rapport de 10.98
Je suis repassé au magasin pour le ressouder.
Au bout de 4mn le meme fils dessoudé et ce coup si j avais un rapport de 13.18

Dans les 2 cas j ai trouvé le vario et le moteur chaud.
Avant aucun probleme avec le 5.5 avec un rapport de 10.98
J avais le vario en mode 3.

Je dois refaire des tests. Mon avis personnel est que ces moteurs sont
faits pour tourner en DTM avec 5 elements. C est pour cela qu ils ont
beaucoup de couple et quand on passe en 7.2V ou lipos il y a des problemes
de chauffe. Ceci n est que mon avis et je peux me trouper.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 18/12/2007

petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:37

Cette apres midi pas de coupure avec 10mn

La reponse de GM

ancien 5.5 est egal au 9T delta donc meme rapport.

Je vais essayer de mettre 2 dents de plus on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question technique Empty
MessageSujet: Re: petite question technique   petite question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Commission Technique tt 1/10
» yatabe arena dans une config ultra technique belle baguare
» Une petite vidéo......
» piste 1/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Tout-Terrain* :: Courses - TT 1/10-
Sauter vers: