XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Qui pour des courses à Grammont ?

Aller en bas 
+3
peace
Antho
PePone
7 participants
AuteurMessage
PePone

PePone


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:24

Salut à tous,

Apparemment Le club de Grammont serait prêt à accueillir en course amicale les électriciens. Ils sont déja quelques thermiciens à goutter aux joies des électrons(LIPO & Brushless aidant) et souhaitent en decoudre Razz .

Qui serait partant pour aller se tirer la bourre en piste 1/10 elec sur une grande piste??? Qui pour des courses à Grammont ? 1176 en entrainement et en course.
Et pourquoi pas essayer de relancer la discipline qui est morte dans la ligue Crying or Very sad nous avons dans la ligue suffisamment de circuit pour ça (grammont; st affrique, ales et peut être perpignan) si suffisamment de personne sont motivée. (pig Peace pig : les electrons comptent sur toi :-buveurs-: )

Alors, aprés la gueguerre en TT : les courroies contre les cardans, auront nous la gueguerre sur piste: les vrais electriciens contre
les :censured: "qui puent quand ils roulent" :censured: (joke: pas de premier degré svp)


:accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:41

Salut,

Pepone = Denis Courbard je suppose ?

Merci à toi Denis, j'attends de vos nouvelles ... pour des infos supplémentaires,

http://amo34.xooit.fr le forum de l'amo, c'est moi qui le gère.

PAR PITIE SI CERTAINS VEULENT S'INSCRIRE PRENOM ET NOM OBLIGATOIRE POUR LE PSEUDO MERCI

Malgré que ce soit répété 445245455 fois en Majuscules, j'ai encore des personnes qui s'inscrivent avec un pseudo (particulièrement LEBOSS qui ne m'a toujours pas communiqué sa véritable identité afin que je modifie son pseudo, Fabrice j'attend merci, je t'ai envoyé un mail en te posant la question il y a un petit moment et pas de réponse depuis) flower
Revenir en haut Aller en bas
PePone

PePone


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:11

AnthO a écrit:

Pepone = Denis Courbard je suppose ?

oui cheers c'est moi Very Happy
j'espère qu'Xtremrace répondra en masse a l'appel de la piste
Revenir en haut Aller en bas
peace
Admin
Admin
peace


Masculin
Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:44

Moi, perso je suis mort de faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
istou-yok

istou-yok


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 29/01/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:09

Moi j attendais que sa !!!! Qui pour des courses à Grammont ? 1176 Qui pour des courses à Grammont ? 1176 Qui pour des courses à Grammont ? 1176 Qui pour des courses à Grammont ? 1176
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:10

AnthO a écrit:


Malgré que ce soit répété 445245455 fois en Majuscules, j'ai encore des personnes qui s'inscrivent avec un pseudo (particulièrement LEBOSS qui ne m'a toujours pas communiqué sa véritable identité afin que je modifie son pseudo, Fabrice j'attend merci, je t'ai envoyé un mail en te posant la question il y a un petit moment et pas de réponse depuis) flower

Je t'envoie les coordonnées de LEBOSS par mp,mais sache que je n'ai pas reçu de mail de ta part.
Je suis aussi partant pour une petite rencontre mais il faut que j'investisse dans une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:24

Salut,

1. Autant pour moi Fabrice, il me semblait que LEBOSS S'appellait Fabrice (je crois que c'est Nounours qui m'a dit ça ou alors c'est moi qui divague mais j'opte pour la deuxième solution Sleep ) en tout cas merci pour le MP je modifie son pseudo du coup Smile

Sinon on a roulé cet aprem en électrique avec Denis, et ben je suis d'autant plus content qu'avec mon GM Genius 85 et mon moteur GM Evo Pro (de la balle) 7.5 je ne me fais pas larguer du tout par Denis et son 4.5

Alors que beaucoup roulent en 3.5 au club (mais ils "brident" et ont plus de chance d'avoir des problèmes de transmission) pour moi il faut entre 4.5 et 7.5 pour envoyer, avec des bons accus, et trouver un bon ratio de transmission Very Happy

Venez Nombreux, pour ceux qui voudraient carrément comme Denis rouler à l'année, c'est possible en prenant une cotisation à l'année au club, ou un droit de piste "quotidien".

En tout cas je suis content que ça se relance un peu et surtout de faire un peu partie du mouvement de base de ce relancement de l'électrique dans le coin, car depuis un petit moment il n'y a plus personne et là ça revient ... Au club on est déjà 6 à rouler assez régulièrement en électrique.

Mais il est rare que l'on soit tous ensemble because certains bossent, etc ...

Si on pouvait se retrouver parfois à 5/6 en elec ensemble un samedi aprem ou un dimanche aprem ou à plusieurs un jour de course, ce serait le pied !

Après mes quelques packs avec ma Schum, à part essayer de trouver des réglages qui conviennent mieux à mon pilotage, je compte pas trop me prendre la tête à régler surtout que je ne suis pas Hara ou Moore ... lol

Allez, achetez un chassis d'occaze ou neuf, fiable, en bon état, avec une transmission assez solide, et réglable, 4 pneus mousse, montez-y un petit 7.5 ou un gros 4.5 et rejoignez-nous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
hot-bug
Modérateur
Modérateur
hot-bug


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 52
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:23

farao salut AnthO!! je peux venir avec ma deuch ? Qui pour des courses à Grammont ? 31122
et je peux transformer le combi en baraque a fritte drunken
Revenir en haut Aller en bas
PePone

PePone


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:34

j'ai passé l'aprés midi a Grammont avec ma TC5 flambante neuve et ben je peux vous dire que ca fait les doigts grave.

Pour ceux qui seraient tenté prevoyez juste des pneu mousse (moi aprés 10 pack ils sont à 30%-40% d'usure donc ca s'use moins qu'une paire de big shot en B4 cheers ) et comme dit antho au moins un 7.5T avec de bons pack et en tirant un peu long
Revenir en haut Aller en bas
hot-bug
Modérateur
Modérateur
hot-bug


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 52
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:38

farao la video !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:42

Vi Hot-bug tu peux même prendre la mini si tu le souhaites Laughing

Mais faudra tirer long Very Happy

Sinon j'espère qu'on pourra rouler ensemble une prochaine fois Denis, car à mon avis y a de quoi se tirer la bourre entre nos 2 autos Very Happy

PS: Dimanche prochain nous faisons un "Entrainement Chronométré" au club, une journée organisée un peu comme une course amicale mais qui est faite uniquement pour les réglages/pilotages

Pour en savoir plus:

ici: http://amo34.xooit.fr/t273-ENTRAINEMENT-CHRONOMETRE-a-MONTPELLIER.htm

Tout le monde peut participer, il faut bien entendu une voiture 1/10; 1/8; 1/5; électrique ou thermique, et payer son inscription dans les règles (à l'avance)

A plus et bonne nuit les Xtrem Members Cool
Revenir en haut Aller en bas
PePone

PePone


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Gigean
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:32

hot-bug a écrit:
farao la video !!!!!

j'ai pas pu faire de video j'étais trop occuper à rouler Very Happy Very Happy

promis aujourd'hui j'essaie.
concernant la piste, n'hésitez pas a venir rouler même avec une petite motorisation (bon moi j'irai pas jusqu'a la mini le tour serais un peu long) il suffit de trouver un moment ou il n'y as pas de 1/8éme qui roule (eux ils vont vraiment trop vite) les 1/5éme se rangent quand vous arrivez derrière(sisi j'vous jure c'est vrai) et font super gaffe de ne pas vous casser la bagnole quand c'est eux qui arrivent derrière.
En fait il faut juste un peu plus d'attention que ce que l'on a l'habitude a cause de l'écart entre les échelles sur la piste. Et les pilotes des grosses echelles respectent ça sans probleme. (je peux vous dire que ca fait bizarre de vois un truc de 11kgs se ranger quand vous arrivez derriere Very Happy Very Happy )

Comme quoi c'est pas la taille l'important : il vaut mieux une petite courageuse qu'une grosse feineante : moi la mienne elle a pas peur d'y aller et la votre ? :censured: lol! lol! lol!


Pas de probleme pour se tirer la bourre a nouveau Antho mais pour dimanche prochain c'est mort je pars 15jours en vacances santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:59

Salut,

Ok ben à dans 2 semaines ou plus alors Laughing

Fais une vidéo si tu peux aujourd'hui, en plus y a le Glaude avec son 3T LRP et ses LIPO 2S 5000mah Intellect ... lol de quoi péter 20 transmissions en 5 minutes Very Happy

Sinon en effet pour les échelles c'est très fair-play et faisant moi-même du 1/5 je roule quand je le souhaite qu'il y ait des 1/10 ou 1/8 sur la piste, je me mets à l'extérieur pour laisser passer ...

A Grammont il faut au moins un bon 7.5 (Enfin hier je me demandais si GM ne s'était pas trompé d'étiquette vu qu'il marchait vraiment très très bien et n'a pas chauffé), des bons accus avec une bonne autonomie (minimum des 3300 ni-mh en 6 éléments) un rapport long (à peaufiner sur place, la ligne droite fait environ 80m) un chassis 4x4 (ou 4x2 si certains veulent se monter une Groupe C ! ça marche fort aussi mais on en voit moins) Wink

PS: Le poids général d'une 1/5 est de 10kg, 11kg c'était à l'époque ça Razz

On est tout juste au poids pour la plupart, avec mon evo8, chassis 2008 tout fraisé / allégé, visserie titane/alu, si je mets une carro légère je vais être limite en poids ... Very Happy (Minimum 10kg en GT et minimum 9.5kg en FF) il y a aussi des F1 1/5 qui tournent au club (dont celle de mon pere, bien préparée, bientôt chassis carbone, cellules alu, transmission pignons 2008 ...) c'est beau à voir quand la seule chose que l'on a entendu sur les 1/5 est que ce sont des tondeuses, les gens qui pensent ça ne savent pas ce qu'ils ratent, c'est certes un peu moins rapide (quoique super réaliste et 90km/h de pointe à montpellier en principe) mais je trouve ça vraiment plus joli à voir rouler que du 1/10 ou 1/8 niveau réalisme, rien que par le pilotage ... et les réglages se ressentent vraiment vu le poids de la voiture, le moindre ° de carrossage on le sent bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : sète 34200
Date d'inscription : 15/12/2007

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 5:11

non antho tu :fumeur: je tes pas dit que le boss s'apellé fabrice petit herreur moi aussi suis ok pour tourné a gramont des que cest ok on fixe une date pour koi pas pendant les fétes de noel il va bien y avoir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 32
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:37

Salut,

J'ai pas fumé mais j'ai du tomber du lit ce jour-là Laughing

Bref, si tu veux venir pour les vacances de noel no souci, tiens-nous au jus sur le forum de l'amo dans "Qui roule Quand" histoire qu'on soit le plus possible !

Et pour le peu de temps qu'il reste et vu que tu as déjà la licence, pareil que Istou-Yok: Pour le peu de temps qu'il reste avant janvier, on va pas te faire payer ... mais par contre à partir du 4 Janvier, cotisation annuelle de 50 euros, tu as la clé et tu viens quand tu veux ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour des courses à Grammont ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour des courses à Grammont ?   Qui pour des courses à Grammont ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour des courses à Grammont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO PAR HOT-BUG : TC5 DE PEPONE A GRAMMONT AMO
» COURSE DU 03/02
» courses de mtp 16 mars
» Sondage Participation courses F1 1er semestre 2014
» Courses Amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *DTM Drift Formule 1 ...* :: Piste electrique-
Sauter vers: