XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  Évènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» INVITATION GÉNÉRALE !!!
par obelix Aujourd'hui à 7:08

» AMORT ASSOCIATED BIG BORE
par Maxi13 Mar 15 Aoû 2017 - 19:03

» MAGAZINE RC
par peace Mar 15 Aoû 2017 - 8:53

» Team associated b64d neuf jamais ouvert
par mr propre66 Dim 6 Aoû 2017 - 13:51

» La Brillanne - Course de ligue le 3 septembre
par lolo04 Ven 4 Aoû 2017 - 18:24

» course amicale nocturne du samedi 26 aout 2017
par pascalou Dim 30 Juil 2017 - 18:48

» un chanceux ...
par cyril66 Dim 30 Juil 2017 - 17:54

» World's TT 1/10 2017
par cyril66 Sam 29 Juil 2017 - 6:58

» nouveau découpage des ligues
par peace Jeu 27 Juil 2017 - 6:33

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
peace
 
Maxi13
 
fagio20
 
obelix
 
Statistiques
Nous avons 389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est edf84

Nos membres ont posté un total de 19397 messages dans 1715 sujets

Partagez | 
 

 Réglage différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 18:33

Salut à tous.

Outre le fait de déconner sur les posts. Je m'intéresse un peu à la technique RC.

Etant donné le remontage de mes diffs B44, je cherche à les régler comme il faut. Cependant je n'arrive pas à trouver de site qui en parle comme je le souhaite.

Donc en pratique ;
Pour les 4x4 le diff av plus serré que l'ar? Dans quelle mesure, 1/8eme de tour ou plus?
Jusqu'ou peut-on desserrer et que ça reste efficace?
Le terrain influe t'il sur ces réglages?

Le résultat que je souhaite avoir est en fait une voiture qui motrice davantage qu'elle ne propulse.
J'ai bien ma petite idée mais je laisse parler les pro du set-up. cheers

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 19:01

Je pense que chacun à sa façon de faire,à savoir qu'un B44 motrice déjà pas mal, effectivement ton diff avant doit un peu plus serré que celui de derrière.Pour ma part je les règle un peu au pif : Je coince ma couronne centrale, les 3 roues bloquées et tu fais tourner la 4ème jusqu'à que ton diff patine légèrement.Alors c'est vrai que mon explication et ma façon de faire sont un peu archaïque mais cela fonctionne.Les réglages changent selon la piste "grip ou glissant".
Jette un coup d'œil sur petitrc.com ,peut être que tu y trouvera ton compte.

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise  www.xtremrace.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
julien

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 19:50

Merci de ton avis, je vais essayer comme tu le décris.
Avec une mise en situation ce week-end. Ça devrait aller, j'ai compris ta méthode.

J'avais réglé -1/8eme de tour depuis le blocage complet du diff. C'est vrai qu'ils étaient bien trop serrés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 20:00

Je comprends pas ce réglage d' origine conseillé sur le b44! hyper dur! Ceci dit je pense que sur un bon blue groove très accrocheur ça doit marcher car l' intégralité de ta puissance passera au sol. Evidemment il faut avoir les doigts car des diffs libres rendent l' auto plus facile. Tu noteras que les pilotes Asso ne considèrent pas le diff comme un "point de rélage" primordiale et y touchent très peu (enfin c' est ce qu' ils disent). Je crois d' ailleurs qu' ils en parlent dans la notice si mes souvenirs sont bons.

Perso, je règle toujours mon diff arrière le plus libre possible, sans qu' il ne glisse. Un diff ne doit pas glisser! Le slipper est là pour ça.
Mon diff avant est à peine plus serré. Ca permet en entrée de virage d' être moins vif , moins directif est de compenser ainsi le gain de directivité obtenu par transfert des masse lors de la descelération, voir freinage, en entrée de virage. Tu gagne aussi en stabilité à l' accélération en sortie de virage.

Voilà ma méthode, je n 'ai rien inventé, je n' ai fais qu' écouter de bons metteurs au point.
Revenir en haut Aller en bas
julien

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 21:23

Ça va me changer le pilotage de passer de très serré à très peu lol!
J'ai hâte de tester cela!
Revenir en haut Aller en bas
peace
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1737
Age : 41
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Mar 1 Déc 2009 - 21:53

Moi, je pense que ça dépend du circuit et du pilotage... Mais sur des voitures à cardan (qui motrice déja très fort!) et avec ma petite expérience, il faut des diffs assez libre. Après, il faut tester et chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
julien

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Jeu 10 Déc 2009 - 22:00

Suite de mes péripéties... j'ai calé un diff correctement dans son logement mais j'ai du tricher avec des rondelles de calage supplémentaires et maintenant il m'en manque pour l'autre. Rolling Eyes

Je fait donc appel aux possesseurs de B44, a savoir si quelqu'un avait dans sa boite 5 ou 6 rondelles de calage de diff dispo. Je suis prêt a les racheter.
Faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Jeu 10 Déc 2009 - 22:59

peace a écrit:
Moi, je pense que ça dépend du circuit et du pilotage... Mais sur des voitures à cardan (qui motrice déja très fort!) et avec ma petite expérience, il faut des diffs assez libre. Après, il faut tester et chacun ses goûts.

Ah bon le peace regle ses diff plutot libres? Ben ca pour une nouvelle!
Pour les novices, sachez que les diff du Peace sont plus que libres! Et même avec ses voitures à courroies... Very Happy
D'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour piloter comme ça, et le pire, c'est que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Popaya



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Ven 11 Déc 2009 - 7:15

Et ben le peace les diffs libre c'est pour les tapettes ca

Moi je prefere un max de motiricite
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Ven 11 Déc 2009 - 9:34

Oui mais en attendant les tapettes sont devant

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise  www.xtremrace.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
julien

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Ven 11 Déc 2009 - 16:30

Bah moi, je préfère être derrière les tapettes en tout cas.

Question de gout!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
peace
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1737
Age : 41
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Réglage différentiel   Ven 11 Déc 2009 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage différentiel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage différentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage différentiel
» Différentiel d'ailerons
» graisse pour différentiel
» les différentiel existant et leur utilité
» Greubel & Forsey Quadruple Tourbillon à différentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Tout-Terrain* :: Courses - TT 1/10-
Sauter vers: