XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Course du 24 juin 2018
par cyril66 Aujourd'hui à 17:41

» presentation tyson !!!!
par peace Aujourd'hui à 7:11

» Course 17 juin 2018
par alinou Mar 19 Juin 2018 - 16:52

» Adhérents et licenciés d'Xtremrace en 2018
par Titou Dim 17 Juin 2018 - 17:47

» Notice francaise mt44
par pascalou Sam 16 Juin 2018 - 9:05

» Session travaux-roulage samedi 23 Juin 2018
par Dr speed Mer 13 Juin 2018 - 6:30

» Gazon synthétique
par cyril66 Mer 13 Juin 2018 - 5:06

» Peinture TT 1/10 par Peace
par cyril66 Mar 12 Juin 2018 - 11:48

» Re bonjour
par Vincent34 Mer 6 Juin 2018 - 5:43

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
cyril66
 
peace
 
tyson
 
pascalou
 
Dr speed
 
lolo66
 
Titou
 
fagio20
 
alinou
 
nicolaspi
 
Statistiques
Nous avons 407 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrien

Nos membres ont posté un total de 20143 messages dans 1776 sujets

Partagez | 
 

 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr speed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mar 30 Mar 2010 - 22:33

Et voilou, le petit reportage de Maurin....Very Happy



Introduction:
15 jours apres Pézenas, tout le circus de la ligue 13 a posé ses valises à Maurin pour le compte de la 3e manche du championnat de ligue 13 TT 1/10.
La belle embellie côté participation, entrevue depuis le debut de saison se confirme avec la presence de pres de 43 inscrits ! Et ce sans compter nos habituels amis de la ligue 10 occupés de leur côté par une course à Oraison…alors imaginez le plateau qu’on aurait eu !

La piste :
Le tracé n’a pas changé depuis l’année dernière et reste apprécié de l’ensemble des pilotes pour son caractère technique. Malgré les pluies recentes, l’equipe organisatrice a pu préparer une piste sympa pour la course.
Respectant la tradition de tourner en alternance dans un sens ou dans l’autre, on tournait cette fois-ci dans le sens anti-horaire.
A noter qu’au fur et a mesure de la journee, la piste s’est assechée, est devenue plus poussiereuse ce qui rendait les temps au tour moins rapides.






La météo :
Même si la meteo s’est faite menaçante durant la semaine, nous avons eu droit à un ciel voilé le matin mais à de belles eclaircies l’apres midi. Certains ont même sorti le T-shirt !


L’organisation :
Le Buggy Maurinois est un petit club à l’esprit familial, comptant une dizaine de membres et tenu d’une main de maître par les Galibert depuis pas mal d’année déjà. Bravo à eux pour leur abnégation et leur motivation !
La buvette était bien gérée par Françoise, Paola, Laetitia…et Lionel aux commandes du barbecue !


Le timing a été respecté a la lettre, nous offrant du coup une bonne pause dejeuner.



Dans les stands :

Pas de grosse nouveauté a vous présenter, l’effet « debut de saison etant passé ».

• John Claux disposait des derniers Lipo LRP 5300…
• Votre serviteur utilise sur son X6 les pieces laiton (Trishbits et Rudebits)
• Sur nos pistes glissantes, les pilotes 4x4 cherchent à obtenir des chassis avec plus de flex. Nous l’avons vu la derniere fois avec les platines retravaillées du B44 de Seb Elhing, mais là John avait carrément enlevé le renfort central de son Lazer FS !
• Un de plus en Short trucks ! Lolo Pontus rejoint la place avec un SC10 flambant neuf, affublé d’une carro toute noire…n’est pas le guerrier d’Antibes qui veut !
• Titi Imbert nous présentait son van lui faisant office de stand par la même occasion…


• A noter que à l’instar de ce qui se fait en CF et en championnat anglais, les polemen B ont été chaleureusement félicités !




4x2 OPEN :

Les qualifs:
En Q1, Nico Hernandez claque la 1ere pole de la journée (13T en 5’20) suivi à moins de 2 sec par votre serviteur et par John, tous les 3 en 13T.
En Q2, profitant d’une piste idéale (ni trop humide ni encore trop poussiereuse), votre serviteur signe la pole absolue en 13T 5’12…devant john à 5s et Nico
En Q3, John prend sa revanche et y va lui aussi de sa pôle.

Avec chacun 1 pôle et une 2e place à leur actif, John, Nico et votre serviteur sont départagés par leur meilleur temps…et à ce petit jeu, c’est votre serviteur qui herite du N°1 sur la grille devant John puis Nico. Comme à Pézenas, ces trois pilotes semblent se detacher en etant les seuls a passer les 13T. Mais n’enterrons pas trop vite le reste du peloton mené par Mika Wiroth (que l’on sait généralement plus performant en finale), chris weron, ou encore Lolo dijoux (qui avait montré de bonnes choses à Pezenas).
A noter le retour d’Eric Petit, qui par la même occasion rentre en A !
Papi Galibert lave la deception de sa pole B de Pezenas et accroche une tres meritée 10e place sur la grille…

La pôle en B est réalisée par Pierre Guelle qui est en net progrès cette année…la A n’est pas loin !

Les finales :
En F1, le départ est tres propre. Le poleman manœuvre bien le debut de course et garde une courte distance sur John et un peu plus sur Nico. Il garde la tête jusqu'à 4min59 mais malheureusement se fait passer dans le dernier tour par john qui a eu le merite de ne jamais abdiquer ! La bonne operation est pour Lolo dijoux qui termine 4e.

En F2, le poleman fait un joli toit à la fin du 1er tour et repart englué dans le peloton. Dès lors, c’est nico qui prend les commandes et se livre à une belle bataille avec John et Mika. La lutte va durer quelques tours. Malheureusement, nico fait quelques fautes et laisse passer John pour la victoire. En fin de manche, Lolo Dijoux survolté, fait le forcing sur Nico et reussit même a lui chiper la 2e place.
La messe est dite pour la victoire finale mais la lutte reste entiere pour les places d’honneur, puisque 3 pilotes peuvent prétendre aux 2 dernieres places convoitées.

En F3, rebelote de la 1ere manche avec un beau duel entre votre serviteur et john. Au 5e tour, john fait un bel interieur pour prendre le leadership et ne plus le lacher jusqu’au buzzer en gardant toujours une petite avance de 3 sec sur votre serviteur. Derriere, Nico un temps en lutte pour la 2e place doit se contenter de la 3e de cette finale mais realise du coup la mauvaise operation puisqu’il lui fallait une 2e place pour esperer accrocher le podium final.

Au final, avec 3 finales dans son escarcelle, John n’a pas volé sa victoire finale, devant votre serviteur qui n’a su convertir sa pôle. Lolo dijoux monte en puissance depuis le debut de ce championnat puisqu’il accède à la 3e marche.
En B, signalons la tres belle et convaincante victoire de Benoit Lalande.






4x4 OPEN :

Les qualifs:
En l’absence de Fab Lassale, c’est David Badrignans qui se retrouve à la tête de la rebellion face à l’hegemonie de John en categorie integrale.
En Q1, John ne faillit pas a sa reputation et signe la pôle en 14T devant un petit groupe compacte composé de David, Seb Ehling, Chris Battung, Mika wiroth et Lolo dijoux.
En Q2, profitant d’une casse de john, David signe lui aussi la pôle.
En Q3, John reprend son bien, et s’empare du N°1 sur la grille devant David, Seb, Lolo dijoux et Mika.
Titi Imbert bien que signant des temps au tour tres rapides, manque de constance mais accroche tout de même la 9e place.
A noter la belle perf (10e) du thermicien Florian Guissi dont c’etait la 1ere course en electrique, au volant d’un BMAX.
La pôle en B revient au prometteur Laurent Boyer (rien à voir avec la « graine de star » !).

Les finales :

En F1, profitant d’une petite faute au départ du poleman, David prend la tête devant Lolo dijoux et chris battung en embuscade. John repart bon 4e, mais entame une belle remontée. Chris cède au poleman au 3e tour, puis c’est au tour de lolo dijoux.
David resiste jusqu’au 9e tour mais finit par ceder au Kyosho N°1. Finalement Lolo termine 3e devant Chris battung pourtant 6e sur la grille.

En F2, John ne commet la même erreur et on assiste à un mano-à-mano avec le Yok de David pendant 10 tours, les 2 compères etant en 3 sec. Finalement l’ordre est respecté John devant David en 14T. Derrière, on ramasse les miettes, Mika finissant 3e au prix d’une manche tres propre, devant Lolo dijoux. A noter les quelques problemes de comptage pour titi imbert.

En F3, depourvue de tout suspense, cette manche a vu la victoire du poleman devant le N°2, jamais inquiété. Rebelote pour mika encore 3e avec un temps similaire à la manche precedente. La perf est pour Lolo Pontus, brillant 4e !

Comme en 4x2, John signe les 3 victoires devant David qui n’a rien pu faire et Mika Wiroth solide 3e.
En B, c’est un autre thermicien Samuel Caucat (debarrassé de ses problemes mecaniques des qualifs) qui s’impose en remportant 2 finales…






Short Truck:
Jimmy Garnier signe sa 2e victoire d’affilé dans la catégorie, devant Fred Alvergne encore 2e (le poulidor du Short Truck !) et Lolo Pontus.



Découverte:
Fred Pons gagne de nouveau (son B44 a enfin un aileron !) devant Cedric Clerc et Patrice Zawolski (vainqueur a Pezenas)




Conclusion :

Le Buggy Maurinois nous a offert un beau dimanche de course comme il sait le faire. Le timing a été respecté a la lettre, ce qui est tres appreciable. Tout les pilotes semblent s’être eclatés, et c’est tant mieux !
Au niveau comptable John Claux assoit son leadership dans les 2 catégories. Il gagne enfin en 4x2 et semble se diriger vers la conservation de son titre en 4x4 (3 victoires en 3 courses).
Mais la concurrence n’a pas dit son dernier mot !

La suite se passera le 25 Avril, pour un retour au complexe XtremRace (Vic la gardiole). Mais en attendant, place au championnat de France à Antibes !

A bientôt sur les pistes…

Christophe Ran.

Vous pouvez accéder à la galerie photo ici :
http://drspeed.canalblog.com/archives/2010/03/30/17418685.html
Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
hot-bug
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mar 30 Mar 2010 - 23:01

farao superbe!! et bravo pour ton podium
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 6:35

oh le doc et ma petite ?!!! Elle est où ?

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise   www.xtremrace.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
peace
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 41
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 6:37

OUHHHHHHHHHH le Doc, il a pas mis la photo que j'ai prise... Non, mais c'est TIP TOP mon ami...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
Popaya



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 6:39

Salut
Merci Chris pour ce petit reportage nickel
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 9:51

Fabrice a écrit:
oh le doc et ma petite ?!!! Elle est où ?

Salut fab, j'ai pas osé l'exposer a tout le monde sans ton autorisation...
Je peux te filer les photos sur mail par contre...


Peace: Ah c'est donc toi le photographe anonyme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Fabrice
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 12:39

Je veux bien en mp si cela ne te dérange pas. Et encore merci pour tout.

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise   www.xtremrace.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
showman R34

avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: A   Mer 31 Mar 2010 - 17:32

félicitation,
pour le reportage et bien fiere de ma performance pour la 10è place en4*4!!!
et le DOC si tu as un BMAX rouge éclair dans tes archives et si tu peux me l envoyer Question
ça serait cool!!!!
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 42
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 18:21

Joli reportage! merci Christophe! et que dire des photos...!
Revenir en haut Aller en bas
LOLITO

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : perols
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 20:20

super exposer doc et je te remerçi pour la petite allusion a graine de stars . hihi moi qui croyait m'en etre débarrasser et aussi j'avais pas vus que tu espionner le tour d'honneur des poleman B. Sinon t'es photos son superbe comme chaque fois. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 20:40

Salut a tous! Merci pour vos gentils commentaires...
Je vais voir ds mon stock de photos pour satisfaire chacun...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
samm

avatar

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Montagnac
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Mer 31 Mar 2010 - 21:26

salut!
en 2 mots



c'est un regal ce reportage, ne change rien
à tres bientôt
sam Very Happy

ps. j'ai vraiment adoré le tracé de cette piste et c'est vrai que le soir en rentrant mes fringues ne sentaient pas la nitro Razz
Revenir en haut Aller en bas
istou-yok

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Jeu 1 Avr 2010 - 10:59

merci doc pour l affiche du reportage !!!!Wink


ps: j attends ton fichier dailleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1285
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Ven 2 Avr 2010 - 5:19

Yep Franckie, faut juste que je trouve un moyen d'heberger le fameux fichier de 32 Mo...
Sur free, c'est 10Mo par fichier... Crying or Very sad
Sinon, faut que je passe te le laisser chez david...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Fabrice
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   Ven 2 Avr 2010 - 6:05

Le doc est vachement demandé,euhhh je crois que j'étais avant Francki,je suis fair play sur ce tour mais attends au prochain bounce

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise   www.xtremrace.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...   

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Manche Ligue 13, Maurin 2010...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement de ligue 13, saison 2010!
» mon STR8 RG utilisé lors du 2ème challenge de la ligue 14 (2009-2010)
» [Clôturée] ligue calendaire 2010-2011
» Championnat de Tunisie - Ligue 1: Calendrier saison 2010-2011
» Prédators 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *XtremRace* :: Reportages-
Sauter vers: