Toujours à la recherche de modif sur le B44, je suis tombé LA modif pour le lipo.
Essayeur au début d'un kit Mid44, sans grande efficacité avec le lipo. Ce châssis, pourtant bleuffant en 5 éléments NI-MH, l'est beaucoup moins avec l'arrivée des lipos. Le poids est retrouvé principalement sur l'avant à moins de reculer le dit pack de 14mm vers le train arrière.
Je suis donc reparti sur le châssis B44 d'origine lesté de quelques 140g
Et là, il y a 1 mois, je tombe la dessus : mimoot
Un petit mot sur un forum un peu plus national me met en relation avec un pilote qui justement ne sais plus quoi faire de son kit!
Quelques heures de remontage plus tard, ça ressemble à ça :
Le kit comprend 1 châssis de 2.3mm plein au niveau des packs et 2 platines supérieurs 3mm pour l'arrière et 2.3 pour l'avant.
Au remontage, on inverse les cardans centraux et hop c'est tout.
Au final tout est recentré au max que ce soit les packs qui passent à quelques mm du cardan ainsi que le servo encore plus recentré que sur le Mid.
La couronne se retrouve quasi au centre du châssis
Voilà :
A+ les loulous
A la pesée, je me retrouve à 90kgs
.... non plutôt 1649g avec un train de mini-pin, les accus.
Sans rajout de poids pour l'instant, on se retrouve avec une répartition AV/AR de 47/53 identique au B-max d'ailleurs.
En roulage à maurin en indoor, la voiture paraissait assez facile et prévisible sur la glisse. Est-ce du à la roue-libre installée et 1° de pincement AR supplémentaire?
L'ensemble me parait assez homogène pour rouler un peu plus vite qu'avec le B44. Enfin, j'espère
Et surtout, j'espère ne pas casser le châssis car il ne doit en exister qu'une dizaine en tout.
Voilà donc ma nouvelle caisse pour 2011 en attendant la nouvelle version du Mid 44 assez échancrée on va dire
Mid 2011