| Réfection/amélioration plan incliné | |
|
+9mr propre66 lolo66 samm gui309 Seb peace alinou le crepier freestyler 13 participants |
Auteur | Message |
---|
freestyler
| Sujet: Réfection/amélioration plan incliné Sam 9 Mar 2013 - 14:39 | |
| Slt les copains, Sa y est nous avons attaqué,l'amélioration du plan incliné. Pour la course nous avions en urgence,pavait le point de corde,pour que vous puissiez passer a ce passage la,sans trop malmener vos bolides,et aprés la course,je me suis débrouillé a négocier des autobloquants avec la mairie de Pézenas Nous avions,un soucis pour le transport,mais heureusement,un de nos membres(Henry),s'est porté volontaire pour aller chercher tout le matos,aux ateliers municipaux. Comme,c'était ma semaine de vacances,j'ai pu les poser,enfin a partir du Jeudi(a cause des intempéries,mais aussi,car le responsable des ateliers etait en congés jusqu'au Mercredi). Place aux photos: Premiere apm:Henry est venu me rejoindre pour aller chercher les 2 palettes de pavés,et du sable(3 brouettes ),aux ateliers municipaux On a "squatté" les pavés pas loin de notre lieu de travail Nous avons étalé le sable A la fin de la journée,on en était la Deuxiéme apmOn y est retourné,avec mon fils,comme des grands On a décaissé,sur 1,50m avant le plan incliné,afin que les autos freinent sur les pavés,et non sur la terre,se qui dégraderait et provoquerait des trous juste avant les pavés(les chassis,ils aiment pas trop! ),mais pour l'instant,on a pas pavé,car,ben il n'y en a plus de pavés! Mr Mazo est venu directement a la piste,et a constaté par lui méme,qu'on était loin des 40m2,négocié et accordé par la mairie . En discutant ensemble,nous sommes tombés d'accord,pour que la mairie nous raméne directement 3 palettes de pavés,ainsi que du sable,mais il faudra nous méme les décharger. Sa sera Mercredi apm,sur les coup de 13h00,je compte sur quelques volontaires du club qui ne travaillent pas,pour filer la main sur ce coup la. Par avance merci,et merci aussi a Mr Mazo | |
|
| |
freestyler
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Sam 9 Mar 2013 - 14:59 | |
| J'ai besoin de conseils,de gens qui sont du métier(maçon) Sur la photo,la ou il y a le quadrillage rouge,j'ai l'intention de ferailler,et de projeter à la truelle,du béton armé(ciment+sable+galets) C'est pour renforcer l'assise,car j'ai peur,vue la qualité de la terre,j'ai peur qu'au fur et a mesure sa s'affaisse. Je pense ferailler avec des tors de 6mm,et j'aimerai savoir,pour faire un bon béton armé,les mesures de sable/ciment/galets,car pour le moment,je fais un peu,au pif au métre ,mais la,je veux un truc costaud,que j'ai pas y revenir dans 6 mois La,ou vous voyez le carré jaune,sa sera NORMALEMENT "pavétisé",pour qu'avec vos voitures,vous freiniez sur les pavés,et non a la limite pavés/terre,pour éviter de creuser dans le temps,et d'abimer les chassis. Je dis,normalement,car cette partie se fera en dernier lieu,aprés avoir fini de poser les pavés sur le "Banking",car je veux pas me retrouver comme un c.n,s'il me manque 1ou 2 m2 pour le finir | |
|
| |
le crepier
Nombre de messages : 300 Age : 53 Localisation : frontignan Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Sam 9 Mar 2013 - 16:31 | |
| beau travail et on va prendre du plaisir à rouler | |
|
| |
alinou
Nombre de messages : 442 Age : 57 Localisation : nimes Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Sam 9 Mar 2013 - 18:35 | |
| superbe travail ça donne envie de rouler | |
|
| |
peace Admin
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : Sete Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Dim 10 Mar 2013 - 9:51 | |
| Chouette, mais à mon avis pas besoin de béton; avec la pluie, et le temps, tout va tenir... | |
|
| |
Seb
Nombre de messages : 690 Age : 48 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Dim 10 Mar 2013 - 21:32 | |
| C'est beau Xavier, mais comme je te le disais le week-end dernier, je crains que les pneus avants des 4x4 n'apprécient pas trop de faire leur plus gros freinage du circuit sur des pavés... Pauvres studs...
| |
|
| |
gui309
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : cournonsec Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Dim 10 Mar 2013 - 22:11 | |
| C est class pour moi qui prend pas à la corde je vais avoir de la place de tourner | |
|
| |
samm
Nombre de messages : 468 Age : 47 Localisation : Montagnac Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
lolo66
Nombre de messages : 155 Age : 48 Localisation : BAHO Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Lun 11 Mar 2013 - 18:57 | |
| - Seb a écrit:
- C'est beau Xavier, mais comme je te le disais le week-end dernier, je crains que les pneus avants des 4x4 n'apprécient pas trop de faire leur plus gros freinage du circuit sur des pavés...
Pauvres studs...
le frein!!!!!! qu'est ce que c'est ça!!!!! | |
|
| |
freestyler
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 15:39 | |
| Slt les copains, Voila ou nous en sommes depuis hier C'est pas tout a fait fini,le plus gros(dur) a était fait Pour réaliser ce taf,il aura fallu:-4 palettes d'autobloquants -97 dalles 40x40 bétonnées gravillonnées -3m cube de sable -1m cube de graviers(petits galets) -8 m2 de moquette extérieure (sur plots) -8 cartouches de "Sikaflex" -6/7 brouettes de roches volcaniques -2 remorques de terre végétale Et beaucoup,beaucoup,de courage et d'heures de travail! La,on attaque les finitions,le plus long,j'ai pleins de bonnes idées,pour que sa "claque" un maximum,mais les fonds qu'il reste,doivent servir a un autre projet(chutttttt ),donc on fera propre pour l'amicale d'Aout",et pour Octobre je mettrai mon idée en place Je tiens a remercier,toutes les personnes du club,qui m'ont filées la main tout au long de ce travail de fou | |
|
| |
gui309
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : cournonsec Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 16:58 | |
| | |
|
| |
mr propre66
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : corbere 66 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 17:29 | |
| felicitation xavierainnsi que tous les autres vous avez un tres beau circuit et agreable a rouler sa fait plaisir de voir des motives continuez les gars | |
|
| |
cyril66
Nombre de messages : 1370 Age : 46 Localisation : 66380 pia Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 18:05 | |
| C clair ça fait plaiz de voir tant de motivation au cap ,comme quoi faut pas grand chose ,surtout de la passion pour faire de jolies choses, bravo au cap | |
|
| |
obelix
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : saint andre Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 18:15 | |
| c'est quand qu'il y a une course pour qu'on se flanque le feu | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 1073 Age : 47 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 18:19 | |
| La piste est agréable à rouler et nous n'avons pas encore tiré toutes nos cartouches. Reste un peu de compactage prévu en fin de mois. Faut aussi dire que le préz à 10 idées à la seconde. Samm et moi le calmons un peu | |
|
| |
julien
Nombre de messages : 1073 Age : 47 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 18:36 | |
| Moi, j'attend le retour de l'indoor à pézenas avec impatience! Je travaille le préz au corps | |
|
| |
cyril66
Nombre de messages : 1370 Age : 46 Localisation : 66380 pia Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
antonin
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Ven 12 Avr 2013 - 20:21 | |
| oulah mais ça donne envie de rouler tout ça!! ,magnifique relevé en pavé, bon travail à toute l'équipe qui à surement due bosser dur J'attend avec impatiente la nocture de cet été pour gouter à cette superbe piste a+ Antonin | |
|
| |
freestyler
| |
| |
freestyler
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Sam 13 Avr 2013 - 15:20 | |
| | |
|
| |
antonin
| Sujet: Re: Réfection/amélioration plan incliné Sam 13 Avr 2013 - 19:53 | |