4x2 OPEN :Les qualifs:
En Q1, John établit la pôle devant Mika le régional de l'étape et votre serviteur à 1 sec.
En Q2, Nico Hernandez lâche les chevaux pour se pointer en haut de la feuille de résultats devant votre serviteur et John.
En Q3, John assoit définitivement sa pôle en l'emportant encore une fois devant votre serviteur mais pour moins d'une seconde!
Les 4 pilotes cités (dans l'ordre John, Nico, votre serviteur et Mika) réalisent les seuls 12T et semblent être un ton au dessus et avec un niveau très serré ce qui promet beaucoup pour les finales!
D’autant plus que Lolo dijoux a montré de belles choses au cours de ces qualifs…
La pôle en B pour le toujours solide Papi Galibert avec son Fireblade.
Dommage pour Benoit Lalande qui avait le feu sacré en Q1 mais n’a pas pu confirmer par la suite et atterri finalement en B.
Les finales :
En F1, le départ (en ligne) se fait sans encombre et tout le monde roule en petit train. Suite à une petite erreur de Nico, Mika et Xavier Besnard s'échappent à la poursuite du poleman. Votre serviteur se loupe dans la ligne droite et entraine bien malgré lui la casse d'un triangle du B4 de Lolo Dijoux pourtant bien revenu aux affaires…encore désolé Lolo!
Devant, la petite avance du poleman fond comme neige au soleil suite à des problèmes électroniques et John ne peut que se consoler de la 3e place au détriment de Mika Wiroth et du surprenant Xavier bien extirpé de sa 6e place sur la grille. Au petit jeu des abandons, c'est Laurent Courtequisse qui épingle une belle 7e place en partant pourtant 10e...
En F2, rebelote au depart mais suite à une petite faute de Nico, John et votre serviteur s'échappent en se livrant à un joli mano-à-mano pendant 4 à 5 tours, mais le poleman s'en sort mieux dans le traffic et l'emporte avec le seul 13T des finales au passage. La bataille fut rude car votre serviteur arrache la 2e place devant lolo dijoux et Mika tous trois en moins de 2 secondes. Xavier n'aura pas réédité son exploit mais termine à une probante 5e place. La 6e place de Nico prouve qu'il n'aime vraiment pas le vent...vivement la saison chaude pour lui!
En F3, John fait une faute après la table US et laisse s'échapper les 2 X6 boys qui font la course en tête jusqu'au 9e tour où Nico est victime d'une coupure Lipo!
Alors seul en tête, votre serviteur résiste au retour tonitruant du trio john, lolo et mika...et s'impose dans cette finale! Dans le dernier tour, John laisse filer la 2e et même 3e place et donc la victoire finale.
Et oui, votre serviteur confirme les quelques belles perfs de la saison dernière pour s'imposer au général devant John puis Mika à égalité de points mais départagés aux temps.
Pour vous montrer le niveau tres serré dans cette catégorie, il y a eu 3 vainqueurs de finales différents...
Lolo Dijoux échoue au pied du podium mais se rattrape bien de sa finale B de la course précédente et prouve qu'il faudra aussi compter sur lui cette saison surtout armé d'un futur Cougar SV!
A noter le fair-play en A, et l’attitude irréprochable des retardataires sur les leaders de course et ce, malgré une piste étroite.
Trés jolie performance du jeune Yohan Vila, ex-pilote Découverte qui remporte la B avec des temps dignes d’une A. La relève est assurée!
4x4 OPEN :Les qualifs:
D’entrée de jeu, John marque son territoire et aligne pôle sur pôle! Derrière seuls Mika Wiroth, Fab Lassale et le Peace Badrignans semble en mesure de suivre la cadence imposée par le champion de ligue.
Seb Ehling confirme son rôle d’outsider en épinglant le N° 5 sur la grille, au nez et à la barbe d’un titi imbert véritablement retrouvé aux commandes d’un TRF501X diablement efficace.
Suit Lolo Pontus qui lave l’affront de sa pole B de la course précédente.
Au rayon des bonnes surprises, Franck Ruiz confirme les progrès entrevus à Vic et entre en A.
Mais que dire de Mathieu Soulas qui s’immisce lui aussi en A pour sa 2e course en open…prometteur!
Fifi Bonnet apprivoise son DEX410 en signant la pôle en B.
Les finales :
Domination totale du poleman puisqu’il gagne les 3 finales et signe les records du tour!
En F1, John l’emporte devant Fab. Mika arrache la 3e place devant le Peace pour 3 dixième…L’ordre de la grille est globalement respecté sauf par le toujours surprenant Mathieu qui grille la politesse aux ainés en finissant 6e*!
En F2, John est parti et personne ne la revu…rebelote pour Fab une nouvelle fois second devant le Peace. Le grand perdant de cette finale est mika wiroth qui casse sa platine arrière au 4e tour. Belle perf du guerrier Lolo Pontus qui termine 4e devant chris battung bien sorti de sa 8e place sur la grille.
En F3, coup de théâtre puisque John fait une petite faute au départ et laisse les 2 xtremboyz s’expliquer en tête. Piqué au vif, le Kyosho du poleman remonte un à un ses concurrents pour être aux basques des BMAX dès le 6e tour et s’imposer avec autorité devant cette fois-ci le Peace et Fab.
Donc au final, John a survolé l’épreuve et l’emporte devant le solide Fab Lassale et l’expérimenté David Badrignans.
En B, Fifi Bonnet fait de même et ne laisse personne le soin de l’emporter!