| Prototype team associated B4.1 mid motor | |
|
+4pascalou cyril66 hp309maxi antonin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antonin
| Sujet: Prototype team associated B4.1 mid motor Ven 7 Juin 2013 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un post sur le nouveau proto que je viens de réaliser, un B4.1 mid motor... Voyant depuis quelques mois les performance des X6 sur nos pistes ; je me suis dit, pourquoi moi aussi je passerai pas au X6 ?? mais le look et la conception des X6 ne me plait pas , j'ai donc décidé d'en faire un moi même avec des pièces de récup... place au photos : Donc en premier j'ai dremelisé le chassis pour laisser juste l'espace necessaire au moteur, car il faut qu'il y est toujour de l'espace pour mettre les vis javascript:emoticonp(' ') ensuite, GROS moment de réflexion sur "comment fixer cette boite de transmition sur la plaque arrière (déjà troué) du B4... Puis... une idée de génie m'est venu ! je me rappeller la plaque de zinc que cyril m'avait laissé, j'ai donc décidé d'y découper un rectange assez grand qui recouvre la plaque arrière du B4 pour pouvoir, par la suite, viser les vis du gearbox qui prendrons en sandwich la plaque en pastique et celle de zinc... la suite logique était de mettre un lipo shorty... mais le poids (avant/arrière) n'avait pas le bon compromis selon moi et e chassi était surtout trop légé ... ....j'ai donc choisi de faire comme sur le X6 et de faire un système pour mettre le pack en travers ... et pour avoir un lest sur l'avant sans plomber le train avant, j'ai décidé de faire une patine spéciale pour l'électronique qui serait en front : voilà pour la réalisation, maintenant les test !!! : et pour ça, rien de mieux qu'une bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NOcqSubAAyk voili voilou, à bientot sur les pistes , Antonin | |
|
| |
hp309maxi
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : pinet Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Ven 7 Juin 2013 - 21:10 | |
| bravo anto super modif super video | |
|
| |
cyril66
Nombre de messages : 1370 Age : 46 Localisation : 66380 pia Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 4:53 | |
| good job antho | |
|
| |
pascalou
Nombre de messages : 940 Age : 58 Localisation : cournonterral Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 7:28 | |
| joli travail. Et le ressenti sur piste? Mieux que X6? Mr propre pourra peut etre nous donner ses impressions? | |
|
| |
antonin
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 7:42 | |
| - pascalou a écrit:
- joli travail. Et le ressenti sur piste? Mieux que X6? Mr propre pourra peut etre nous donner ses impressions?
Merci les gars , alors pour le ressenti, y a que moi qui est testé la bête donc je peut uniquement comparer les performances par rapport au b4... Je trouve que le chassi se comporte vachement bien dans les virages et plus particulièrement les virages sérés (comme on peut le voir sur la vidéo) , le chassi ne manque pas de direction, malgré que je n'ai ajouté aucun lest sur le train avant , le chassi saute bien... Donc d'après mes impressions, je trouve que je vais aussi vite voir un peu plus vite avec le proto qu'avec le b4.. en tout cas je prend mon pied quand je roule avec Oui après c'est clair, si mr propre veut bien tester mon proto... , ce sera l'occasion de comparer ses performances par rapport au x6 Antonin | |
|
| |
cyril66
Nombre de messages : 1370 Age : 46 Localisation : 66380 pia Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 10:40 | |
| si lolo va encore plus vite q'avec sa caisse ,on est pas dans le caca | |
|
| |
antonin
| |
| |
mr propre66
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : corbere 66 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 16:35 | |
| je pense que pour ce week end c est mort non?
je me ferai un plaisir de l essaye | |
|
| |
cyril66
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 8 Juin 2013 - 17:08 | |
| je pense que c 'est roulable demain ,je remmenerai de la sciure au cas ou, j 'y serai vers 9h | |
|
| |
freestyler
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Dim 9 Juin 2013 - 9:24 | |
| Bravo Anthonin,j'adore ce genre de reportage En +,je me tate fortement ces derniers temps de reprendre un 4x2(méme si je suis mauvais dans cette caté ),et je pensais justement a faire un proto aussi (sauf si je trouve un 4x2 vraiment pas cher ) Encore bravo pour le reportage | |
|
| |
Maxou
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Dim 9 Juin 2013 - 17:18 | |
| Même si c'est "artisanal", l'idée est bonne et l'engin à essayer | |
|
| |
antonin
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Lun 22 Juil 2013 - 21:15 | |
| merci xav et maxou ! Après les premiers test du proto sur la piste rc catalunya, et après les impressions de lolo, j'ai apporté des améliorations à la caisse : Réaménagement de l'électronique ( c'est vrai que sur les premières photos du chassi, c'était pas très beau et le chassi plutôt sâle ), plus de puissance comme me l'a conseillé laurent, on tournera donc avec un lrp sxx et un moteur lrp en 6,5 t. ; non je suis pas fou de mettre un 6,5 sur un 4X2 ! car je pense que on peut lui en mettre dans le ventre à cette bette , et ajout d'un poids de 10g. sur l'avant, ( je pense en rajouter par la suite ) : en recheckan le chassis un soir, pour voir si la boite de transmition arrière avait tenu le coup, car elle n'était maintenu que par une plaque en zinc ... je me suis rendu compte que cette dernière ( la plaque de zinc ) s'était tordu ,mais de pas grand chose quand même ! j'ai donc décidé de rajouté une deuxième plaque de zinc qui prend en sandwiche la plaque arrière en plastique... de plus je trouvai que le chassis avait trop de flex, et le fait d'ajouté cette plaque, le réduit d'un cran a+ pour les prochain test ! Antonin | |
|
| |
antonin
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Sam 27 Juil 2013 - 22:32 | |
| modification : amortisseurs durango big bore, moteur reedy 8,5 , ajout de barre "antiflex" pour le train arrière. j'ai testé hier soir, je peut vous dire que j'en suit très fier ! A+ Antonin ps : cyril la piste est nikel comme ça ! (on dirait qu'il à neigé ! lol ) par contre avec l'accroche de fou qu'il y a maintenant, les pneus crie... | |
|
| |
antonin
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Lun 29 Juil 2013 - 21:18 | |
| | |
|
| |
mr propre66
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : corbere 66 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Mar 30 Juil 2013 - 19:10 | |
| il a sucrer le circuit ou quoi?
| |
|
| |
nicolaspi
Nombre de messages : 542 Age : 48 Localisation : st croix de quintillargues Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Mar 30 Juil 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
cyril66
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Mar 30 Juil 2013 - 20:27 | |
| ils vont encore debarquez ce week end, y'a toute la piste a faire ,sa va étre l'orgie | |
|
| |
cyril66
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor Mar 30 Juil 2013 - 20:37 | |
| - mr propre66 a écrit:
- il a sucrer le circuit ou quoi?
on si croirez presque ,sa c'est attenué avec le fort orage de l'autre soir , il y a un super grip et la piste bronche pas je suis resté sur du mortier adhesif qui tient beaucoup mieux que la chaux sur cette terre , maintenant que le test est concluant je v finir toute la piste avec le map j'ai fait des tests avec le ciment colle en debut de ligne droite c'est un peu trop abrasif ,le map est plus souple c impecable est moins violent pour les pneus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prototype team associated B4.1 mid motor | |
| |
|
| |
| Prototype team associated B4.1 mid motor | |
|