| Réglage différentiel | |
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Auteur | Message |
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julien
Nombre de messages : 1073 Age : 46 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 18:33 | |
| Salut à tous. Outre le fait de déconner sur les posts. Je m'intéresse un peu à la technique RC. Etant donné le remontage de mes diffs B44, je cherche à les régler comme il faut. Cependant je n'arrive pas à trouver de site qui en parle comme je le souhaite. Donc en pratique ; Pour les 4x4 le diff av plus serré que l'ar? Dans quelle mesure, 1/8eme de tour ou plus? Jusqu'ou peut-on desserrer et que ça reste efficace? Le terrain influe t'il sur ces réglages? Le résultat que je souhaite avoir est en fait une voiture qui motrice davantage qu'elle ne propulse. J'ai bien ma petite idée mais je laisse parler les pro du set-up. | |
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Fabrice Admin
Nombre de messages : 434 Age : 50 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 19:01 | |
| Je pense que chacun à sa façon de faire,à savoir qu'un B44 motrice déjà pas mal, effectivement ton diff avant doit un peu plus serré que celui de derrière.Pour ma part je les règle un peu au pif : Je coince ma couronne centrale, les 3 roues bloquées et tu fais tourner la 4ème jusqu'à que ton diff patine légèrement.Alors c'est vrai que mon explication et ma façon de faire sont un peu archaïque mais cela fonctionne.Les réglages changent selon la piste "grip ou glissant". Jette un coup d'œil sur petitrc.com ,peut être que tu y trouvera ton compte. | |
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julien
Nombre de messages : 1073 Age : 46 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 19:50 | |
| Merci de ton avis, je vais essayer comme tu le décris. Avec une mise en situation ce week-end. Ça devrait aller, j'ai compris ta méthode. J'avais réglé -1/8eme de tour depuis le blocage complet du diff. C'est vrai qu'ils étaient bien trop serrés. | |
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Seb
Nombre de messages : 690 Age : 48 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 20:00 | |
| Je comprends pas ce réglage d' origine conseillé sur le b44! hyper dur! Ceci dit je pense que sur un bon blue groove très accrocheur ça doit marcher car l' intégralité de ta puissance passera au sol. Evidemment il faut avoir les doigts car des diffs libres rendent l' auto plus facile. Tu noteras que les pilotes Asso ne considèrent pas le diff comme un "point de rélage" primordiale et y touchent très peu (enfin c' est ce qu' ils disent). Je crois d' ailleurs qu' ils en parlent dans la notice si mes souvenirs sont bons.
Perso, je règle toujours mon diff arrière le plus libre possible, sans qu' il ne glisse. Un diff ne doit pas glisser! Le slipper est là pour ça. Mon diff avant est à peine plus serré. Ca permet en entrée de virage d' être moins vif , moins directif est de compenser ainsi le gain de directivité obtenu par transfert des masse lors de la descelération, voir freinage, en entrée de virage. Tu gagne aussi en stabilité à l' accélération en sortie de virage.
Voilà ma méthode, je n 'ai rien inventé, je n' ai fais qu' écouter de bons metteurs au point. | |
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julien
Nombre de messages : 1073 Age : 46 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 21:23 | |
| Ça va me changer le pilotage de passer de très serré à très peu J'ai hâte de tester cela! | |
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peace Admin
Nombre de messages : 2136 Age : 47 Localisation : Sete Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réglage différentiel Mar 1 Déc 2009 - 21:53 | |
| Moi, je pense que ça dépend du circuit et du pilotage... Mais sur des voitures à cardan (qui motrice déja très fort!) et avec ma petite expérience, il faut des diffs assez libre. Après, il faut tester et chacun ses goûts. | |
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julien
Nombre de messages : 1073 Age : 46 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réglage différentiel Jeu 10 Déc 2009 - 22:00 | |
| Suite de mes péripéties... j'ai calé un diff correctement dans son logement mais j'ai du tricher avec des rondelles de calage supplémentaires et maintenant il m'en manque pour l'autre. Je fait donc appel aux possesseurs de B44, a savoir si quelqu'un avait dans sa boite 5 ou 6 rondelles de calage de diff dispo. Je suis prêt a les racheter. Faites moi signe. | |
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Dr speed
Nombre de messages : 1346 Age : 45 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Réglage différentiel Jeu 10 Déc 2009 - 22:59 | |
| - peace a écrit:
- Moi, je pense que ça dépend du circuit et du pilotage... Mais sur des voitures à cardan (qui motrice déja très fort!) et avec ma petite expérience, il faut des diffs assez libre. Après, il faut tester et chacun ses goûts.
Ah bon le peace regle ses diff plutot libres? Ben ca pour une nouvelle! Pour les novices, sachez que les diff du Peace sont plus que libres! Et même avec ses voitures à courroies... D'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour piloter comme ça, et le pire, c'est que ca marche! | |
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Popaya
Nombre de messages : 469 Age : 49 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Réglage différentiel Ven 11 Déc 2009 - 7:15 | |
| Et ben le peace les diffs libre c'est pour les tapettes ca
Moi je prefere un max de motiricite | |
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Fabrice Admin
Nombre de messages : 434 Age : 50 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 04/12/2007
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julien
Nombre de messages : 1073 Age : 46 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Réglage différentiel Ven 11 Déc 2009 - 16:30 | |
| Bah moi, je préfère être derrière les tapettes en tout cas. Question de gout! | |
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peace Admin
Nombre de messages : 2136 Age : 47 Localisation : Sete Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réglage différentiel Ven 11 Déc 2009 - 20:50 | |
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| Sujet: Re: Réglage différentiel | |
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